Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue 
(affichage optimisé pour 1024x768)

Bonjour Ami Motard !!!

Crée en 2007 et dédié au 1400 GSX, ce forum a été réalisé afin de réunir les fans de cette superbe machine qu'est le 1400 GSX.
Il nous permettra de partager nos expériences, nos connaissances mécaniques, nos méthodes miracles pour garder les jantes blanches et pourquoi pas de se retrouver autour d'un verre...

Enfin, n'hésitez pas à vous enregistrer sur MAPPEMONDE. Il s’agit d’une carte de France servant à localiser les autres Gsxmen par départements. Sympa pour se retrouver...

Alors @ bientôt.
Marc

Retour d"expérience
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
1400 GSX TEAM Index du Forum -> MECANIQUE & ENTRETIEN -> Rubrique Entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stan7
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 22
Localisation: 33
Modèle GSX: K5
Emploi: Inspecteur technique
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 57
Moyenne de points: 2,59

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 20:52
MessageSujet du message: Retour d"expérience
Répondre en citant

Salut à tous
Un petit retour d'expérience après 2000 kms
Donc moto acheté chez un pro en mars 2017 
Moto de 2005 avec 12 000 kms (moyenne de 1000 kms par an)
Revisions faite (vidange à la 10W40 et filtre, vidange fourche, bougies, réglage injection) avant l'achat


Pas de chance sur le chemin du retour à la maison le jour de l'achat: bougie HS pourtant neuve!!!!


J'ai remarqué quelques petites choses ces dernier temps:
Boite de vitesse rugueuse
Trou à l'accélération (un de plus)
Huile noir de chez noir  Shocked


Donc aujourd'hui j'ai décidé de refaire la vidange: Huile 10W40 Ipone (48e les 5l) et filtre Suzuki
avec additif prés vidange iPONE pour fluidifier l'huile


Pour le problème de trou à l'accélération j'ai pris un additif pour nettoyer les injecteurs = TUNAP 973 apparement c'est ce que le concessionnaire Suzuki utilise à l'atelier on verra ce que cela donne 


Je voudrais votre avis sur un point: lors de ces trous à l'accélération j'ai remarqué que quand j'ai ces trous en débrayant un tout petit peu ça supprimai celui-ci instantanément 
Je sais qu'il il y un capteur d'embrayage est-ce que se serais une piste à creuser?


Bien à vous
_________________
Un verre n'est ni à moitié plein ou vide, mais deux fois trop grand (on s'en fou nous les verres on les vide)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 20:52
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ted
Pilote
Pilote

Hors ligne


Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 1 557
Localisation: Colmar (68)
Modèle GSX: K2 grise
Emploi: Tech aéro
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 451
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 22:12
MessageSujet du message: Retour d"expérience
Répondre en citant

À quel régime et en quel rapport, le trou ?
Le capteur du levier d'embrayage ne sert qu'au démarrage, me semble-t-il.
Toujours pas changé de verre ?  Mr. Green
_________________
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais n'accuse personne de celle que tu fais !


Dernière édition par Ted le Sam 12 Aoû 2017 - 00:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Stan7
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 22
Localisation: 33
Modèle GSX: K5
Emploi: Inspecteur technique
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 57
Moyenne de points: 2,59

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 22:57
MessageSujet du message: Retour d"expérience
Répondre en citant

Vers 3ooo t/mn Quel verre?
_________________
Un verre n'est ni à moitié plein ou vide, mais deux fois trop grand (on s'en fou nous les verres on les vide)


Revenir en haut
Stan7
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 22
Localisation: 33
Modèle GSX: K5
Emploi: Inspecteur technique
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 57
Moyenne de points: 2,59

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 23:00
MessageSujet du message: Retour d"expérience
Répondre en citant

Ok j'ai vu le verre  Very Happy
Pour le capteur d'embrayage il me semble que ça a une influence sur le calculateur, mais je ne comprends pas pourquoi quand je débraye légèrement ça supprime le trou et je peur ré-accellerer normalement
_________________
Un verre n'est ni à moitié plein ou vide, mais deux fois trop grand (on s'en fou nous les verres on les vide)


Revenir en haut
pb04120
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 3 178
Localisation: Castellane
Modèle GSX: K2 de 2003
Emploi: Technicien de la route
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 336
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 23:32
MessageSujet du message: Retour d"expérience
Répondre en citant


La moto n'est elle plus encore sous garantie  Question
_________________
« J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ». (Voltaire)



Revenir en haut
Stan7
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 22
Localisation: 33
Modèle GSX: K5
Emploi: Inspecteur technique
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 57
Moyenne de points: 2,59

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017 - 23:58
MessageSujet du message: Retour d"expérience
Répondre en citant

Si si jusqu'en octobre mais le problème c'est que c'est à 110 kms de chez moi, de plus le patron du garage me dit que pour les TP et TPS la seul chose à faire est de faire un essais avec d'autres  Shocked  et les mesures ça sert à quoi?
_________________
Un verre n'est ni à moitié plein ou vide, mais deux fois trop grand (on s'en fou nous les verres on les vide)


Revenir en haut
Hamburger1400
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 8 471
Localisation: Marseille
Modèle GSX: K2
Emploi: Ingenieur
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 7 546
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 07:35
MessageSujet du message: Retour d"expérience
Répondre en citant

Une bougie même neuve peu casser !
Quant à ton trou d'accélération étrange et en même temps pas inquiétant. 
En premier change ton filtre à air.
Remets des bougies ad-hoc : CR8ex 
Pour ton huile ça ne changera rien surtout d'y mettre un fluidifiant !???
Pour le réglage TPS et PTS c'est assez simple mais il faut un très bon multi-mètre et je n'y ai vu aucune amélioration.
Mais c'est la piste à privilégier.
_________________
Vieux motard que jamais.


Revenir en haut
Stan7
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 22
Localisation: 33
Modèle GSX: K5
Emploi: Inspecteur technique
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 57
Moyenne de points: 2,59

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 10:05
MessageSujet du message: Retour d"expérience
Répondre en citant

Les bougies ont été changés chez.Suz en Mars 
Le filtre à air à été changé avant la vente mais je vais le vérifier
Pour la vidange, l'huile étais très noir (après 2000 bornes!!!!) et la boite étais rugueuse....quand j'ai vidangé il y avait beaucoup de dépôt en fait je crois que la dernière vidange a été un peu vite faite...
Ce matin j'ai vu que la chaine étais très détendu
J'ai des GROS doutes sur la qualité de la dernière révision...
_________________
Un verre n'est ni à moitié plein ou vide, mais deux fois trop grand (on s'en fou nous les verres on les vide)


Revenir en haut
filtrahuile
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 3 542
Localisation: Nimes
Modèle GSX: K2
Emploi: C.T
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 5 378
Moyenne de points: 1,52

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 15:50
MessageSujet du message: Retour d"expérience
Répondre en citant

Stan7 a écrit:
Les bougies ont été changés chez.Suz en Mars 
Le filtre à air à été changé avant la vente mais je vais le vérifier
Pour la vidange, l'huile étais très noir (après 2000 bornes!!!!) et la boite étais rugueuse....quand j'ai vidangé il y avait beaucoup de dépôt en fait je crois que la dernière vidange a été un peu vite faite...
Ce matin j'ai vu que la chaine étais très détendu
J'ai des GROS doutes sur la qualité de la dernière révision...





Ben la tu m'étonnes😁.
_________________
I've Got The Power ! Phil Traouil .


Revenir en haut
Yahoo Messenger
Stan7
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 15 Mar 2017
Messages: 22
Localisation: 33
Modèle GSX: K5
Emploi: Inspecteur technique
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 57
Moyenne de points: 2,59

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017 - 18:31
MessageSujet du message: Retour d"expérience
Répondre en citant

Je suis parti sur le fait que la 14 a 12 ans avec en rnoyenne 1000 bornes par an et une révision bâclé 
Du coup risque de merdasse d'huile au fond du carter, d'ou l'utilisation d'un additif pré-vidange pour bien liquéfier le fond d'huile
Le risque aussi d'avoir eu de l'essence longtemps au fond du réservoir donc additif pour nettoyer les injecteur, la pompe et la jauge!!!!
Aujourd'hui j'ai vu une nette amélioration quasiment plus de trou et les vitesses passe super bien  Very Happy  la moto roule sur un filet de gaz
Je trouve que pour lle prix modique de ces additifs, faut pas s'en priver, pour l'huile aussi pour 80E tu repars avec une bonne bécane 
Sinon cette aprèm j'ai essayé la 1200 CrossTourer TCT et la 1000Versis
_________________
Un verre n'est ni à moitié plein ou vide, mais deux fois trop grand (on s'en fou nous les verres on les vide)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44
MessageSujet du message: Retour d"expérience

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
1400 GSX TEAM Index du Forum -> MECANIQUE & ENTRETIEN -> Rubrique Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com