Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue 
(affichage optimisé pour 1024x768)

Bonjour Ami Motard !!!

Crée en 2007 et dédié au 1400 GSX, ce forum a été réalisé afin de réunir les fans de cette superbe machine qu'est le 1400 GSX.
Il nous permettra de partager nos expériences, nos connaissances mécaniques, nos méthodes miracles pour garder les jantes blanches et pourquoi pas de se retrouver autour d'un verre...

Enfin, n'hésitez pas à vous enregistrer sur MAPPEMONDE. Il s’agit d’une carte de France servant à localiser les autres Gsxmen par départements. Sympa pour se retrouver...

Alors @ bientôt.
Marc

Carbus
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
1400 GSX TEAM Index du Forum -> MECANIQUE & ENTRETIEN -> Rubrique Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ted
Coursier
Coursier

Hors ligne


Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 690
Localisation: Colmar (68)
Modèle GSX: K2 grise
Emploi: Tech aéro
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 203
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 04:31
MessageSujet du message: Carbus
Répondre en citant

Suite collecteur pourri sur mon 12B et impossibilité de le démonter sans casser des vis, j'ai du changer ma culasse (100 € on the good corner, c'est l'avantage de rouler sur une bécane vendue à 1 milliard d'exemplaires.  Okay )
Au remontage de ma rampe de carbus, petite surprise, ils ne passent pas sur la nouvelle culasse. Après dépose d'une pipe d'admission et comparaison avec une des anciennes, je remarque que mes carbus sont des 42 contre des 34 d'origine.
Recherches faites, je n'ai trouvé aucune Suzuk montée avec des 42 (je ne m'étonne plus que mon blouson ait des manches trop courtes.  Laughing ).
Quelqu'un aurait-il une idée sur la provenance de ces carbus ? (juste par curiosité, pour ma gouverne, pour ne pas mourir idiot, pour parfaire ma culture, etc...)
Je paie une caisse de binoche au premier qui me sortira une réponse intelligente. (A mon avis, je vais pas me ruiner.  )

_________________
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais n'accuse personne pour celle que tu fais !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 04:31
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 18 634
Localisation: LE MANS
Modèle GSX: R+929CBR
Emploi: gentleman farmer
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 10 276
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 08:13
MessageSujet du message: Carbus
Répondre en citant

si si le 1400 il a des carbu de 32 Mr. Green Mr. Green
_________________
Ne jamais tirer une bourre avec un ancien
si tu gagnes tu n'as aucun mérite
si tu perds ta réputation est grillée


Revenir en haut
MSN
crispas
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 4 448
Localisation: st pierre en faucigny 74
Modèle GSX: k6
Emploi: pilote
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 3 584
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 09:59
MessageSujet du message: Carbus
Répondre en citant

PAPY a écrit:
si si le 1400 il a des carbu de 32 Mr. Green Mr. Green



Tu dirais n'importe quoi pour une bibine toi  Mr. Green
_________________
Quant on veut, on trouve une solution. quant on veut pas..........ben on trouve une excuse


Revenir en haut
pb04120
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 2 247
Localisation: Castellane
Modèle GSX: K2 de 2003
Emploi: Technicien de la route
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 086
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 10:43
MessageSujet du message: Carbus
Répondre en citant

Ted a écrit:


Suite collecteur pourri sur mon 12B et impossibilité de le démonter sans casser des vis, j'ai du changer ma culasse (100 € on the good corner, c'est l'avantage de rouler sur une bécane vendue à 1 milliard d'exemplaires.  Okay )
Au remontage de ma rampe de carbus, petite surprise, ils ne passent pas sur la nouvelle culasse. Après dépose d'une pipe d'admission et comparaison avec une des anciennes, je remarque que mes carbus sont des 42 contre des 34 d'origine.
Recherches faites, je n'ai trouvé aucune Suzuk montée avec des 42 (je ne m'étonne plus que mon blouson ait des manches trop courtes.  Laughing ).
Quelqu'un aurait-il une idée sur la provenance de ces carbus ? (juste par curiosité, pour ma gouverne, pour ne pas mourir idiot, pour parfaire ma culture, etc...)
Je paie une caisse de binoche au premier qui me sortira une réponse intelligente. (A mon avis, je vais pas me ruiner.  )




Toi tu files un mauvais coton Mr. Green
Pour parfaire ta culture et ne pas mourir idiot, oublie le faux rhum Wink

_________________
« J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ». (Voltaire)



Revenir en haut
Ted
Coursier
Coursier

Hors ligne


Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 690
Localisation: Colmar (68)
Modèle GSX: K2 grise
Emploi: Tech aéro
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 203
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 16:06
MessageSujet du message: Carbus
Répondre en citant

Le rhum, ça rend pas idiot, ça rend saoul. Si, t'as raison, c'est pareil, ça rend idiot.    Mr. Green
_________________
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais n'accuse personne pour celle que tu fais !


Revenir en haut
Sans-Dent
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 13
Localisation: Le Palais
Modèle GSX: K4 J-M
Emploi: moniteur sport
Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 11:23
MessageSujet du message: Carbus
Répondre en citant

salut
y a mikuni qui en fait en 42, regarde le hsr42
mais cest plus pour des quad
_________________
Vaut mieux se laver les dents avec un verre à pied que les pieds avec un verre à dents.


Revenir en haut
jeandemi
Arsouilleur
Arsouilleur

Hors ligne


Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 725
Localisation: Belgique
Modèle GSX: K2 Bleu-bl
Emploi: Moniteur auto-école, Dessinateur industriel
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 993
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 00:27
MessageSujet du message: Carbus
Répondre en citant

des Mikuni ou des Keihin?
http://gsxrzone.com/carbs.html

42? tu es sûr?

les ZZR 1100 étaient montées avec des Keihin CVK 40

les Gex 1100T (dernière version air/huile) et 1100W avaient des Mikuni BST40SS
les R1 aussi en Mikuni 40


Revenir en haut
Ted
Coursier
Coursier

Hors ligne


Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 690
Localisation: Colmar (68)
Modèle GSX: K2 grise
Emploi: Tech aéro
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 203
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 23:07
MessageSujet du message: Carbus
Répondre en citant

Je confirme, c'est bien des 40. Ce sont les pipes qui sont en 42. Logique.
Tu as gagné ta caisse de glute. En tant que Belge, tu ne vas choisir que du bon, ça va me coûter un bras. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Merci pour l'info, passe au bar, c'est la mienne.

_________________
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais n'accuse personne pour celle que tu fais !


Revenir en haut
pb04120
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 2 247
Localisation: Castellane
Modèle GSX: K2 de 2003
Emploi: Technicien de la route
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 086
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 06:38
MessageSujet du message: Carbus
Répondre en citant

Ted a écrit:

Je confirme, c'est bien des 40. Ce sont les pipes qui sont en 42. Logique.
Tu as gagné ta caisse de glute.
En tant que Belge, tu ne vas choisir que du bon, ça va me coûter un bras. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Merci pour l'info, passe au bar, c'est la mienne.




Shocked

La prochaine fois, prends les mesures avant de t'attaquer à la caisse Mr. Green
_________________
« J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ». (Voltaire)



Revenir en haut
jeandemi
Arsouilleur
Arsouilleur

Hors ligne


Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 725
Localisation: Belgique
Modèle GSX: K2 Bleu-bl
Emploi: Moniteur auto-école, Dessinateur industriel
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 993
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 22:43
MessageSujet du message: Carbus
Répondre en citant

Ted a écrit:

Je confirme, c'est bien des 40. Ce sont les pipes qui sont en 42. Logique.
Tu as gagné ta caisse de glute. En tant que Belge, tu ne vas choisir que du bon, ça va me coûter un bras. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Merci pour l'info, passe au bar, c'est la mienne.

à choisir dans les cépages de ta région?
je n'en suis pas spécialiste, je vais me renseigner!


Revenir en haut
Ted
Coursier
Coursier

Hors ligne


Inscrit le: 09 Juin 2016
Messages: 690
Localisation: Colmar (68)
Modèle GSX: K2 grise
Emploi: Tech aéro
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 203
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 22:22
MessageSujet du message: Carbus
Répondre en citant

Ouais, si tu as une préférence...  
_________________
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais n'accuse personne pour celle que tu fais !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47
MessageSujet du message: Carbus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
1400 GSX TEAM Index du Forum -> MECANIQUE & ENTRETIEN -> Rubrique Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com