Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue 
(affichage optimisé pour 1024x768)

Bonjour Ami Motard !!!

Crée en 2007 et dédié au 1400 GSX, ce forum a été réalisé afin de réunir les fans de cette superbe machine qu'est le 1400 GSX.
Il nous permettra de partager nos expériences, nos connaissances mécaniques, nos méthodes miracles pour garder les jantes blanches et pourquoi pas de se retrouver autour d'un verre...

Enfin, n'hésitez pas à vous enregistrer sur MAPPEMONDE. Il s’agit d’une carte de France servant à localiser les autres Gsxmen par départements. Sympa pour se retrouver...

Alors @ bientôt.
Marc

La cliqueteuse

1400 GSX TEAM Index du Forum -> DETENTE -> Photos Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou Gascoun
Tricycle
Tricycle

Modèle GSX: 2004
Masculin
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 14:08
MessageSujet du message: La cliqueteuse
Répondre en citant

Voici la présentation de la belle de loin.... Embarassed
Bon déjà les photo, je les mettrai quand j'aurais un peu de temps pour lire le tuto et faire ça correctement.

De 2004, 30 000km, payée 3000€.
Etat carrosserie (réservoir et coque arrière) très correct, un ou 2 petits impacts mais pas méchants. Par contre toutes les parties exposées à la pluie et la boue....  Crying or Very sad
L'objectif n'est pas une remise à neuf complète, mais la mettre "propre", en adéquation avec son âge, et la valeur de la moto.

Tubes de fourche : rouillés sur leur partie supérieure, heureusement pas sur la course du fourreau.
Etriers : crasseux, dégueulasses
Collecteurs, piqués de rouille, chrome sauté...
Multiples soudures au niveau de l'ancrage de l'amortisseur : peinture qui s'écaille avec un peu de rouille.

Au boulot!

Premier point, vidange : 14€ d'huile Carrouf et 12 de filtre. Huile vidangée ultra liquide (mais très chaude), un peu de limaille sur l'aimant mais rien de méchant.

Deuxième axe : train avant
-Démontage de la fourche, contrôle des roulements "au feeling", ça à l'air bien.
Vidange de cette dernière avec de l'huile Minerva (Made in France) avec indice équivalent à 5/7w. Un bidon d'1L, suffisant, en la faisant au niveau comme indiqué sur la RTM (contrairement au 1.3L de valeur indicative sur celle-ci, devant être vérifiés au niveau après).
Dégrippage des réglages et remise aux valeurs d'origine, manque celui en bas du fourreau, bien grippé, je le baigne régulièrement de wd40.
-Démontage des étriers : joints cache poussière en 8... Shocked , ouverture, nettoyage , commande d'un kit GTourmax sur ebay.de (90€ livré) et je l'ai fait faire par mon mécano, 60€ de main d'oeuvre h.t.
Plaquettes neuves AP Racing, 65€ environ.
Purge liquide de frein (maître cylindre très long à amorcer), et d'embrayage, ce dernier avait le bocal avec de la rouille, gros nettoyage.
2 flacons de DOT 4 minerva à 6€ pièce.

Troisième point, moteur : 
-Réservoir : démonté et nettoyé, je m'attendais à trouver pire, seulement un peu de dépôt sur le fond de la cuve de la pompe à essence et le tamis.
-Filtre à air : assez sale, remplacé par un élément d'origine, 32€ (-10% avec licence). 
Sur ce point le filtre à l'air de meilleure qualité en macroscopique, avec en microscopique je sais pas, mais il inspire davantage confiance que le hilo filtro.
Bougies : contrôle simple.

Quatrième partir : châssis
Mise à poil de la bête , réservoir, coque arrière (d'ailleurs dans la RTM ils disent de désenclencher le câble d'ouverture de la selle, c'est plus simple de déboîter la selle et dévisser la partie servant de serrure prise sur la cadre  Wink ), passage de roue, repose pieds et silencieux.
Et là.... Shocked
Bon les multiples petits points de rouille (sur soudures, parties très exposées proches de soudure et point d'appui de carrosserie) ce n'est que du superficielle. Mais les pots ont leur partie femelle avec les lamelles resserrées par les colliers complètement oxydées, certaines disparues à gauche, et à droite la vis/écrou de serrage ne sont qu'un amalgame de rouille, impossible à desserrer : le collier à céder en lieu et place de cet ensemble.
Le pot est complètement solidaire (par de la rouille) de la boite à fumée...donc je baigne au wd40 et finirai bien par le sortir.
Direction LBC pour au moins 2 silencieux, sinon une ligne complète d'origine, même en état moyen, ça me suffit. Je pense m'en sortir entre 70€ (silencieux seuls) et 150€ (ligne).

Pour le cadre, achat de Rustol Ow....+2 têtes de dremel+laque antirouille Julien noir satiné, white spirit et pinceau 60€.
Pas de démontage dans les règles de l'art car pas le temps, pas d'atteinte majeure, et toujours l'esprit du ratio coût/temps/valeur en tête. Donc je fais du "bricolage propre(ou à peu près propre )
J'ai donc tout démonté, lavé 2 fois à l'eau et produit vaisselle, bon coup de soufflette. Puis dégrossissage à la dremel, et application au pinceau du Rustol Okay  Attention, ça coule facilement sur un support lisse et de section ronde, c'est pas facile. Environ 2:30 pour démonter, nettoyer, poncer et appliquer la première couche. Puis 2ème couche de Rustol, et 2 couches de Julien avec à chaque fois 24h de séchage

Dernier point, achat d'un support valise Shad sur LBC pour 50€ neuf sur déstockage, je recherche des valise, au pire la paire neuve est à 200e.

La selle est quand à elle en réfection (thermosoudures ayant lâché à 2 endroits) dans une boîte qui fait de l'adaptation de véhicules pour personnes handicapées, bon le travail est propre, pas à la hauteur d'un sellier je pense, mais devis dans les 120€ pour : mise en place d'un petite bosse sur l'avant (je trouve qu'elle "plonge"), apport de mousse entre selle pilote et passager, et un petit surpiquage rouge pour délimiter les 2 places : le tarif est très bas, j'attends voir le résultat, je ne demande pas une selle superbe mais un travail propre. Smile

Voilà, ah et changement de pneus : 170€ + 20€de pose roues démontées en Z6 (fin de carrière mais pneus très bien en usage routier normal, pluie et enroulé rapide), sont encore fabriqués (date de 2015 sur le pneu  Okay ), ce n'est pas du fond de stock.

Donc au total, pour le moment, budget de 705€, en attente de la solution des échappements et d'un contrôle de jeu aux soupapes (environ 200€).

Voilà, la suite au prochain épisode!

Ah et la cliqueteuse, car je trouve qu'elle faisait pas mal de bruit...et le mécano de chez Suz m'a dit : c'est normale, comme on dit, ça vit, ça cliquette ces moteurs là!

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 14:08
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pb04120
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: K2 de 2003
Emploi: Technicien de la route
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 086
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 14:27
Répondre en citant

Cool, manque plus que les photos  Okay

sebdu45
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: k6
Emploi: chef de chantier tp
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 14 705
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 16:22
Répondre en citant

pb04120 a écrit:

Cool, manque plus que les photos  Okay

C'est plus parlant Mr. Green

YaKaFoKon
Pilote
Pilote

Modèle GSX: K3
Emploi: Gérant
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 808
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 17:23
Répondre en citant

Salut et bienvenu,

Pas réellement de cliquetis constaté. A vérifier: Jeu des soupapes. C'est marqué dans la doc d'entretien.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Lou Gascoun
Tricycle
Tricycle

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 19:49
Répondre en citant

Bougies : 

Avant nettoyage : 

Partie sensible intérieur gauche : peu atteinte, brossée, rugueuse au toucher donc traitée

Les cosses dégueulasses : 

Et le reste....ben supérieur à 1.0Mo ,donc je verrais plus tard...

Mr. Green

Ah et en entier elle est noire et rouge....

Lou Gascoun
Tricycle
Tricycle

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 19:58
Répondre en citant

YaKaFoKon a écrit:
Salut et bienvenu,

Pas réellement de cliquetis constaté. A vérifier: Jeu des soupapes. C'est marqué dans la doc d'entretien.

Oui c'est prévu tant qu'elle est désossée, je vais la poser chez mon mécano pour avoir une facture de cette intervention en cas de revente.
Je me serais bien lancé, mais plusieurs freins : 

-un peu hésitant à tomber les paliers d'AAC si besoin 
-pas de clé allant aux valeurs pour les resserrer si dépose, et je me lancerai pas à l'oeil...du coup investissement "conséquent" par rapport au coût de l'intervention
-capacité d'évaluation du joint de cache culbu et éventuelle pose de pâte à joints si besoin.

Hamburger1400
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: K2
Emploi: Ingenieur
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 7 198
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 20:39
Répondre en citant

Faire le pastillage (donc le jeu aux soupapes) est un jeu d'enfant. Un peu de méthode un bon tableau et tu y arriveras.
Deux choses indispensables: un pied à coulisse (un palmer c'est mieux mais moins polyvalent) et une clé dynamométrique (le couple est faible attention. Le joint cache culbuteur pas la peine de le changer.

Lou Gascoun
Tricycle
Tricycle

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 20:57
Répondre en citant

Hamburger1400 a écrit:
Faire le pastillage (donc le jeu aux soupapes) est un jeu d'enfant. Un peu de méthode un bon tableau et tu y arriveras.
Deux choses indispensables: un pied à coulisse (un palmer c'est mieux mais moins polyvalent) et une clé dynamométrique (le couple est faible attention. Le joint cache culbuteur pas la peine de le changer.

Merci des info

Le pied à coulisse j'ai un ami qui a fait des études de mecadata, il en a un chiadé mais je sais pas si il va au 100ème...
Et le problème reste la clé dynamométrique, j'en ai une castomerlin 40-200 pour étriers et axe de roue (sur piste on démonte sans cesse), certes c'est pas précis mais je pars avec des valeurs correctes.

Pour une clé 10-30/40, à mon sens les couples sont plus précis et donc l'investissement important. A moins que mon mécano me prête la sienne si tant est qu'il en ai une.

Ok pour le joint, et en lisant le forum j'ai lu un sujet d'un membre qui parlait de mettre de la patte à joints mais je ne sais pas où, et surtout comment manier cette pâte (ça me rapelle mes premiers joints au mastic, souvent trop étais ou fins.)

Mais bon, ça se réfléchit encore.

Hamburger1400
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: K2
Emploi: Ingenieur
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 7 198
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 22:01
Répondre en citant

Ha n'oublie pas le jeu de cales d'épaisseur. 

Lou Gascoun
Tricycle
Tricycle

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 23:01
Répondre en citant

Alors les dernières nouvelles...

Après avoir dépoilé madame, je lui ai passé un bon petit coup de Dremel pour nettoyer les parties rouillées, après avoir fait un nettoyage global de cadre et faisceau, bref de tout ce qui était crade.

Puis 2 couches d'antirouille sur les zones atteintes (Rustol owatrol) au pinceau...attention aux coulures, même en egouttant bien le pinceau. Reste à passer 2 couches de peinture julien noire antirouille et c'est fini.

Dans le même temps je me suis trouvé une ligne entière d'occasion, 125e livrée. Un coup de gs27 antirouille appliqué à la triple 0, et la ligne est toute jolie! Okay

Démontage de l'actuelle. .. Shocked Vu l'état de corrosion, j'avais mis à tremper les vis du collecteur dans du wd 40... Après plusieurs jours et plusieurs passages, les vis bloquent...
Bon, je joue pas: la miss à moitié à poil est amenée chez mon mécano qui réussira à sortir 7/8 vis, cassant la dernière, qu'il a réussi à percer, puis tarauder un nouveau pas de vis.
Par la même, jeu aux soupapes.

Du coup j'ai récupéré le cache culbuteurs, qui a été sablé et peint (70e au total), c'est tout propre maintenant.

Voilà, plus qu'à remonter et rouler....dès que je la récupère...

Chéribibi
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: 2001
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 1 045
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 10:43
Répondre en citant

Okay

lechat
Pilote
Pilote

Modèle GSX: 1400 k3
Emploi: afficheur
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 1 383
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 11:57
Répondre en citant

Sacré taf , çà sent l'histoire d'amour avec ton 14.

sebdu45
GSXmen Pro
GSXmen Pro

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 13:38
Répondre en citant

Lou Gascoun a écrit:

Alors les dernières nouvelles...

Après avoir dépoilé madame, je lui ai passé un bon petit coup de Dremel pour nettoyer les parties rouillées, après avoir fait un nettoyage global de cadre et faisceau, bref de tout ce qui était crade.

Puis 2 couches d'antirouille sur les zones atteintes (Rustol owatrol) au pinceau...attention aux coulures, même en egouttant bien le pinceau. Reste à passer 2 couches de peinture julien noire antirouille et c'est fini.

Dans le même temps je me suis trouvé une ligne entière d'occasion, 125e livrée. Un coup de gs27 antirouille appliqué à la triple 0, et la ligne est toute jolie! Okay

Démontage de l'actuelle. .. Shocked Vu l'état de corrosion, j'avais mis à tremper les vis du collecteur dans du wd 40... Après plusieurs jours et plusieurs passages, les vis bloquent...
Bon, je joue pas: la miss à moitié à poil est amenée chez mon mécano qui réussira à sortir 7/8 vis, cassant la dernière, qu'il a réussi à percer, puis tarauder un nouveau pas de vis.
Par la même, jeu aux soupapes.

Du coup j'ai récupéré le cache culbuteurs, qui a été sablé et peint (70e au total), c'est tout propre maintenant.

Voilà, plus qu'à remonter et rouler....dès que je la récupère...

Faut bien tout lire la suite ça pourrait faire penser à autre chose au premier abord !!!         

crispas
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Emploi: pilote
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 3 584
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 13:40
Répondre en citant

tu precise pour ceux qui ont le cerveau deja trop atteint? Mr. Green

sebdu45
GSXmen Pro
GSXmen Pro

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 13:44
Répondre en citant

La majorité des cas ici en gros quoi  Mr. Green

PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: R+929CBR
Emploi: gentleman farmer
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 10 276
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 19:09
Répondre en citant

c'est quoi qui te gêne  !!!!!  c'est dépoiler madame ou lui mettre un coup de dremel  ????? Mr. Green Mr. Green

MSN
sebdu45
GSXmen Pro
GSXmen Pro

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 20:30
Répondre en citant

Ben Dremel c'est du p'tit outillage 

PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: R+929CBR
Emploi: gentleman farmer
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 10 276
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 20:40
Répondre en citant

oui mais ca vibre

MSN
sebdu45
GSXmen Pro
GSXmen Pro

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 20:43
Répondre en citant

Rolling Eyes Est-ce suffisant ???     Mr. Green

Lou Gascoun
Tricycle
Tricycle

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 20:59
Répondre en citant

Mr. Green

Moi les femmes m'appellent "Pé.Pé.": la Perceuse à Percussion.

Non mais quitte à pourrir le post autant y aller Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45

1400 GSX TEAM Index du Forum -> DETENTE -> Photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com