Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue 
(affichage optimisé pour 1024x768)

Bonjour Ami Motard !!!

Crée en 2007 et dédié au 1400 GSX, ce forum a été réalisé afin de réunir les fans de cette superbe machine qu'est le 1400 GSX.
Il nous permettra de partager nos expériences, nos connaissances mécaniques, nos méthodes miracles pour garder les jantes blanches et pourquoi pas de se retrouver autour d'un verre...

Enfin, n'hésitez pas à vous enregistrer sur MAPPEMONDE. Il s’agit d’une carte de France servant à localiser les autres Gsxmen par départements. Sympa pour se retrouver...

Alors @ bientôt.
Marc

[K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
1400 GSX TEAM Index du Forum -> MECANIQUE & ENTRETIEN -> Rubrique Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SnowKhan
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 27
Localisation: Antibes (06)
Modèle GSX: K6
Emploi: Consultant informatique
Masculin
Point(s): 63
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 13:16
MessageSujet du message: [K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours
Répondre en citant

Bonjour à tous !


J'ai lu pas mal de sujets sur les fameux problème d'à-coups, mais j'ai l'impression que mon cas est un peu différent (et moins critique) dans le sens où je ne rencontre ces à-coups qu'à bas régime (en dessous de 2100 tours environ), et qu'à la décélération. Dès que je débraye ou que je met un filet de gaz, pas de problème. A l'accélération, pas de problème non plus.


J'ai prévu de changer les bougies, et de faire une bonne vidange (+ filtres) pour commencer, pour le jeu aux soupapes j'ai peur de ne pas pouvoir y couper non plus (ma belle vient de passer les 40.000 km, et je ne pense pas que ça ai été fait par l'ancien proprio).


Vous avez des idées ? 


J'ai lu que ça pouvait venir d'un mauvais réglage de la tension de chaine sur le repaire des motards, mais elle semble pas trop mal (je suis une bille en mécanique, si vous avez une astuce simple pour que je puisse contrôler ça, je suis preneur !)


Merci d'avance !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 13:16
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hamburger1400
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 8 153
Localisation: Marseille
Modèle GSX: K2
Emploi: Ingenieur
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 7 198
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 18:16
MessageSujet du message: [K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours
Répondre en citant

Contrôler sa chaine est simple: Au milieu de la couronne tirer sur la chaîne; si celle-ci se décolle de plus d'un demi maillon: elle est foutue.
Changer tout le kit.
Quant à tes à-coups un réglage s'impose déjà décrit dans le fofo.
Mais pour bien faire : filtre à air: neuf + bougies neuves..
_________________
Vieux motard que jamais.


Revenir en haut
SnowKhan
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 27
Localisation: Antibes (06)
Modèle GSX: K6
Emploi: Consultant informatique
Masculin
Point(s): 63
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 19:18
MessageSujet du message: [K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours
Répondre en citant

Merci Hamburger !


J'ai commandé le kit complet (huile, filtres, bougies), je vous tiens au courant si le problème perdure une fois tout ça changé ;-)


Revenir en haut
Hamburger1400
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 8 153
Localisation: Marseille
Modèle GSX: K2
Emploi: Ingenieur
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 7 198
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 19:28
MessageSujet du message: [K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours
Répondre en citant

Ben l'huile va la piquer sur le quai de milliardaires
Le filtre tu peux le trouver chez tous les motocistes, l'huile moi je la prends chez Carrouf (5/50 synthèse) les bougies sont de CR8EK …
le filtre à air, important….
_________________
Vieux motard que jamais.


Revenir en haut
SnowKhan
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 27
Localisation: Antibes (06)
Modèle GSX: K6
Emploi: Consultant informatique
Masculin
Point(s): 63
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 13:20
MessageSujet du message: [K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours
Répondre en citant

Bien le bonjour à tous !


Je reviens vers vous car je viens (enfin) de faire ma vidange ainsi que le remplacement des bougies, filtre à air (K&N maintenant), et filtre à huile.


Les à-coups sont toujours présent, que me conseillez-vous de vérifier (ou faire vérifier par un pro) en priorité ? Jeu aux soupapes, synchro ?


(sachant que je suis toujours aussi mauvais en bricolage/mécanique et que mon frère m'a bien aidé pour le remplacement des bougies et filtres)


Merci d'avance pour votre aide !


Question subsidiaire : connaissez-vous un garagiste pro sérieux dans le 06 ? Il parait qu'il vaut mieux éviter les concess suzuki déjà...


Revenir en haut
PAT 83
Coursier
Coursier

Hors ligne


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 634
Localisation: LA MOTTE
Modèle GSX: K6
Masculin
Point(s): 560
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 13:53
MessageSujet du message: [K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours
Répondre en citant

Salut,tu met quoi comme carburant???

Revenir en haut
SnowKhan
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 27
Localisation: Antibes (06)
Modèle GSX: K6
Emploi: Consultant informatique
Masculin
Point(s): 63
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 14:20
MessageSujet du message: [K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours
Répondre en citant

Salut Pat, 


Je met du 98 exclusivement (et dans différentes stations pour vérifier que cela ne vienne pas de là). 


Il m'est arrivé qu'une fois de mettre du 95 (pas de pompe 98 à cette station là ce jour là)


Je n'ai pas noté de différence au niveau des à-coups en fonction de l'essence. A noter qu'ils surviennent uniquement à bas régime, et uniquement à la décélération (jamais à la remise des gaz). Je ne pense pas que ça vienne de la partie cycle car en débrayant cela disparaît immédiatement.


Revenir en haut
PAT 83
Coursier
Coursier

Hors ligne


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 634
Localisation: LA MOTTE
Modèle GSX: K6
Masculin
Point(s): 560
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 15:45
MessageSujet du message: [K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours
Répondre en citant

Peut étre une sinchro des papillons.   mais il va bien y a voir un spécialiste qui va te répondre!! Wink

Revenir en haut
filtrahuile
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 3 499
Localisation: Nimes
Modèle GSX: K2
Emploi: C.T
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 5 321
Moyenne de points: 1,52

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 21:02
MessageSujet du message: [K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours
Répondre en citant

Reglages des capteurs T.P et T.P.S (sujet traité dans le forum) + richesse.A presque 100 MKm elle a toujours ces petits à-coups , Mr. Green  c'est son charme. Very Happy
_________________
I've Got The Power ! Phil Traouil .


Revenir en haut
Yahoo Messenger
SnowKhan
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 15 Juil 2015
Messages: 27
Localisation: Antibes (06)
Modèle GSX: K6
Emploi: Consultant informatique
Masculin
Point(s): 63
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 11:00
MessageSujet du message: [K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours
Répondre en citant

Merci, je vais essayer de trouver un bon mécano pour m'aider à faire ça !


Est-ce que la déconnexion du système PAIR est conseillée ? Il apparaît que c'est la solution miracle sur certains sujets que j'ai pu lire 


Revenir en haut
filtrahuile
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 3 499
Localisation: Nimes
Modèle GSX: K2
Emploi: C.T
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 5 321
Moyenne de points: 1,52

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 22:23
MessageSujet du message: [K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours
Répondre en citant

Tu peux l'enlevé,ça changera pas grand chose. Okay
_________________
I've Got The Power ! Phil Traouil .


Revenir en haut
Yahoo Messenger
gaz94
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 12 396
Localisation: Mai _ Son
Modèle GSX: K1_K7_K6
Emploi: tranquille
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 5 375
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 12:34
MessageSujet du message: [K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours
Répondre en citant

SnowKhan a écrit:
Merci, je vais essayer de trouver un bon mécano pour m'aider à faire ça !


Est-ce que la déconnexion du système PAIR est conseillée ? Il apparaît que c'est la solution miracle sur certains sujets que j'ai pu lire 



 invite Pascal ( hamburger ) chez toi   Okay  


Mr. Green


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
filtrahuile
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 3 499
Localisation: Nimes
Modèle GSX: K2
Emploi: C.T
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 5 321
Moyenne de points: 1,52

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 18:48
MessageSujet du message: [K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours
Répondre en citant

gaz94 a écrit:
SnowKhan a écrit:
Merci, je vais essayer de trouver un bon mécano pour m'aider à faire ça !


Est-ce que la déconnexion du système PAIR est conseillée ? Il apparaît que c'est la solution miracle sur certains sujets que j'ai pu lire 





 invite Pascal ( hamburger ) chez toi   Okay  


Mr. Green





Àui il va te faire 2 sept cent .!!
_________________
I've Got The Power ! Phil Traouil .


Revenir en haut
Yahoo Messenger
Remy2
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 13
Localisation: Mennecy (91)
Modèle GSX: K6
Emploi: Photographe
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 37
Moyenne de points: 2,85

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 09:30
MessageSujet du message: [K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours
Répondre en citant

Sauf erreur, je pense que les à coups, quand on coupe les gaz à basse vitesse, sont "normaux" sur le Gsx s'il ne sont pas trop prononcés. Il s'agit plutôt d'une sorte broutage (le moteur s'exprime moi cela ne me gêne pas).

Egalement vérifier la flèche de la chaine secondaire qui doit être de 20 à 30 mm (moto sur béquille centrale).
_________________
Le RMT c'est ici : http://www.revue-technique-auto.fr/rmt-kawasaki/1280-rmt-kawasaki-er-6n-6f-…


Dernière édition par Remy2 le Jeu 29 Oct 2015 - 11:48; édité 1 fois
Revenir en haut
jeandemi
Arsouilleur
Arsouilleur

Hors ligne


Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 725
Localisation: Belgique
Modèle GSX: K2 Bleu-bl
Emploi: Moniteur auto-école, Dessinateur industriel
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 993
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 11:34
MessageSujet du message: [K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours
Répondre en citant

c'est parce que c'est un K6
t'aurais dû acheter un K2 Mr. Green


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13
MessageSujet du message: [K6] à coups à la décélération, à bas régime sous 2000 tours

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
1400 GSX TEAM Index du Forum -> MECANIQUE & ENTRETIEN -> Rubrique Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com