Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue 
(affichage optimisé pour 1024x768)

Bonjour Ami Motard !!!

Crée en 2007 et dédié au 1400 GSX, ce forum a été réalisé afin de réunir les fans de cette superbe machine qu'est le 1400 GSX.
Il nous permettra de partager nos expériences, nos connaissances mécaniques, nos méthodes miracles pour garder les jantes blanches et pourquoi pas de se retrouver autour d'un verre...

Enfin, n'hésitez pas à vous enregistrer sur MAPPEMONDE. Il s’agit d’une carte de France servant à localiser les autres Gsxmen par départements. Sympa pour se retrouver...

Alors @ bientôt.
Marc

Lifting
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
1400 GSX TEAM Index du Forum -> TUNING & ACCESSOIRES -> Les accessoires et modifications de votre GSX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SamX
Cycliste
Cycliste

Hors ligne


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 116
Localisation: Orléans
Modèle GSX: K5
Emploi: Ingénieur Electronique
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 230
Moyenne de points: 1,98

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 20:33
MessageSujet du message: Lifting
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Afin de compléter la librairie des modifications des GSX, je vous présente mes dernières modifications sur mon K5.

Donc opération radicale, puisque décapitation complète de la tête de fourche (phare + compteur) et greffe d’un avant de GSR 750.
On commence donc par tout enlever :



Première étape, adaptation ajustée de l’araignée du GSR 750 sur les entretoises de fixation d’origine du GSX.
Ça commence par la récupération d’une araignée GSR d’occas, on décape la peinture et on coupe les fixations qui gênent.





Ensuite, grand moment de solitude pour ma part avec l’atelier soudure à l’arc. Jamais fait, donc ça a été un peu long. J’ai supprimé la fixation base (qui ne pouvait pas être utilisée) et ajouté des plaques latérales pour pouvoir se refixer sur les fixations du phare d’origine.



On positionne l’ensemble directement sur la bête et on fixe tout ça.





Bon, jusqu’à là, ça a été relativement rapidement. C’est la suite qui a pris plus de temps.

Dans un premier temps, il a fallu gérer l’interface électrique du compteur du GSR750 qui n’est pas compatible avec le faisceau du GSX, notamment vis-à-vis des données envoyées par l’ECU du GSX qui ne sont pas comprises par le compteur du GSR, la jauge à essence (pas la même résistance), l’indicateur de rapport (qui n’existe pas d’origine), l’indicateur de température et pour finir, l’indicateur de vitesse qui n’a pas la même fréquence.

Bref tout ça pour dire que j’ai passé quelques soirées pour comprendre tout ça et créer une carte électronique pour faire l’interface. Voici le résultat :



J’ai positionné cette carte à l’intérieur du compteur. Il y a plein de vide dedans Very Happy .

La mise au point a été un peu galère, notamment la jauge à essence et le signal du capteur de vitesse (très bruité).
Bref, tout ça fonctionnement maintenant.

Ensuite, ça a été Atelier Peinture. Tant qu’à peindre la tête de fourche du GSR, j’en ai profité pour repeindre mon sabot qui manquait un peu de couleur et qui commençait à fatiguer.
La encore, ça n’a pas été simple avec :
    • Une mauvaise réaction de l’apprêt avec une sous couche plastique
    • La couleur bleu qui n’était pas identique à celle d’origine alors que je l’avais commandé avec le bon code.

    Il faut savoir qu’entre 2004 et 2005, Suzuki a changé la référence de certaines couleurs dont le bleu foncé (Deep Blue).

    Voici les pièces sans vernis:





    Et pour finir, la grosse galère, c’est l’application du vernis bi-composant qui est assez difficile à doser quand on n’a pas l’habitude. J’ai dû recommencer 3 fois.

    Bref, après montage de l’ensemble voici le résultat.
    Sans sabot:


    Avec sabot et support top case ( Confused ouais je sais c'est moche, mais j'avais une sortie le lendemain)


    Autres changements effectués à l’occasion :
      • Installation de rehausse d’amortisseur arrière pour aérer l’aspect visuel de l’arrière. En plus ça bascule légèrement l’ensemble vers l’avant pour un look plus sympa.
      • Changement du passage de rouge.
      • Rétroviseurs blancs

      Je voulais aussi mettre un guidon type Drag bar pour baisser encore la position de conduite mais les commodos cognent sur le réservoir. En fait, Il faudrait un guidon complètement droit.

      Voilà, je tenais à remercier Kojak pour ses conseils avisés particulièrement pour la peinture.

      @+

      SamX


      Revenir en haut
      Publicité






      MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 20:33
      MessageSujet du message: Publicité

      PublicitéSupprimer les publicités ?
      Revenir en haut
      Bôbébé
      Tricycle
      Tricycle

      Hors ligne


      Inscrit le: 19 Juil 2015
      Messages: 27
      Localisation: Sud Luberon
      Modèle GSX: 2001
      Emploi: Boss
      Masculin
      Point(s): 45
      Moyenne de points: 1,67

      MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 21:12
      MessageSujet du message: Lifting
      Répondre en citant

      Okay Magnifique boulot.....
      _________________

      Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...!


      Revenir en haut
      pb04120
      GSXmen Pro
      GSXmen Pro

      Hors ligne


      Inscrit le: 28 Jan 2015
      Messages: 2 252
      Localisation: Castellane
      Modèle GSX: K2 de 2003
      Emploi: Technicien de la route
      Masculin Balance (23sep-22oct)
      Point(s): 1 088
      Moyenne de points: 0,48

      MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 21:24
      MessageSujet du message: Lifting
      Répondre en citant

       pour le retour
      Même si je ne suis pas fan du sabot et de l'optique, c'est une très belle machine  Okay
      Moi qui ne suis qu'un ignorant dans un atelier et sans avoir vu la moto avant modifications, je reste toujours impressionné par ce genre de travail 
      _________________
      « J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ». (Voltaire)



      Revenir en haut
      YaKaFoKon
      Pilote
      Pilote

      Hors ligne


      Inscrit le: 21 Sep 2011
      Messages: 1 171
      Localisation: Saint Lys (31)
      Modèle GSX: K3
      Emploi: Gérant
      Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
      Point(s): 808
      Moyenne de points: 0,69

      MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 09:46
      MessageSujet du message: Lifting
      Répondre en citant

      Quel boulot ! Shocked  Bravo 

      Revenir en haut
      Visiter le site web du posteur MSN Skype
      Hamburger1400
      GSXmen Pro
      GSXmen Pro

      Hors ligne


      Inscrit le: 10 Sep 2008
      Messages: 8 153
      Localisation: Marseille
      Modèle GSX: K2
      Emploi: Ingenieur
      Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
      Point(s): 7 198
      Moyenne de points: 0,88

      MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 11:45
      MessageSujet du message: Lifting
      Répondre en citant

      Super boulot  Okay


      Peux-tu mettre une photo du compteur en fonction ?
      Encore bravo
      _________________
      Vieux motard que jamais.


      Revenir en haut
      filtrahuile
      GSXmen Pro
      GSXmen Pro

      Hors ligne


      Inscrit le: 26 Sep 2008
      Messages: 3 499
      Localisation: Nimes
      Modèle GSX: K2
      Emploi: C.T
      Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
      Point(s): 5 321
      Moyenne de points: 1,52

      MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 13:36
      MessageSujet du message: Lifting
      Répondre en citant


      _________________
      I've Got The Power ! Phil Traouil .


      Revenir en haut
      Yahoo Messenger
      blgst
      GSXmen Pro
      GSXmen Pro

      Hors ligne


      Inscrit le: 27 Juin 2008
      Messages: 3 147
      Localisation: Saint Maixent l'école - Deux Sèvres - 79
      Modèle GSX: K5
      Emploi: Saint Bernard des Routes
      Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
      Point(s): 2 339
      Moyenne de points: 0,74

      MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 16:32
      MessageSujet du message: Lifting
      Répondre en citant

      Bonjour,

      Vue de côté, c'est vrai que je ne trouve pas ça terrible mais par contre, en vue de face, j'aime bien !

      Beau boulot !

      A + Steph
      _________________
      En Poétou, i causens le Poétvin Exclamation
      Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure Exclamation


      Revenir en haut
      MSN
      crispas
      GSXmen Pro
      GSXmen Pro

      Hors ligne


      Inscrit le: 26 Aoû 2012
      Messages: 4 448
      Localisation: st pierre en faucigny 74
      Modèle GSX: k6
      Emploi: pilote
      Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
      Point(s): 3 584
      Moyenne de points: 0,81

      MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 20:19
      MessageSujet du message: Lifting
      Répondre en citant

      Moi perso j'aime pas, mais bravo pour le boulot
      _________________
      Quant on veut, on trouve une solution. quant on veut pas..........ben on trouve une excuse


      Revenir en haut
      filtrahuile
      GSXmen Pro
      GSXmen Pro

      Hors ligne


      Inscrit le: 26 Sep 2008
      Messages: 3 499
      Localisation: Nimes
      Modèle GSX: K2
      Emploi: C.T
      Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
      Point(s): 5 321
      Moyenne de points: 1,52

      MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 20:29
      MessageSujet du message: Lifting
      Répondre en citant

      Je trouve ça pas mal,mais le GSX faisant parti des dernieres motos à phare rond ben Very Happy
      _________________
      I've Got The Power ! Phil Traouil .


      Revenir en haut
      Yahoo Messenger
      SamX
      Cycliste
      Cycliste

      Hors ligne


      Inscrit le: 10 Jan 2009
      Messages: 116
      Localisation: Orléans
      Modèle GSX: K5
      Emploi: Ingénieur Electronique
      Masculin Poissons (20fev-20mar)
      Point(s): 230
      Moyenne de points: 1,98

      MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 22:46
      MessageSujet du message: Lifting
      Répondre en citant

      Hamburger1400 a écrit:
      Super boulot  Okay


      Peux-tu mettre une photo du compteur en fonction ?
      Encore bravo


      Oui, je pourrais en faire, pas tout de suite car je fais des travaux chez moi en ce moment et j'ai du déplacer ma moto dans un garage autre que le mien.


      Tu veux voir quoi en particulier ?


      Revenir en haut
      José MARTINS
      GSXmen Pro
      GSXmen Pro

      Hors ligne


      Inscrit le: 15 Fév 2009
      Messages: 3 157
      Localisation: TOURNAN EN BRIE 77220
      Modèle GSX: K11 &
      Emploi: Commercial
      Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
      Point(s): 1 982
      Moyenne de points: 0,63

      MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 23:27
      MessageSujet du message: Lifting
      Répondre en citant

      Shocked  C'est très moche...mais ce n'est que mon avis 

      Revenir en haut
      Claude32
      Arsouilleur
      Arsouilleur

      Hors ligne


      Inscrit le: 24 Juin 2014
      Messages: 842
      Localisation: Gers
      Modèle GSX: K6
      Emploi: C'est quoi un emploi ???
      Masculin Scorpion (23oct-21nov)
      Point(s): 510
      Moyenne de points: 0,61

      MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 18:14
      MessageSujet du message: Lifting
      Répondre en citant

      Shocked   Vite un seau !!!    Mr. Green

      Revenir en haut
      sebdu45
      GSXmen Pro
      GSXmen Pro

      Hors ligne


      Inscrit le: 31 Mai 2009
      Messages: 29 890
      Localisation: 2eme à gauche
      Modèle GSX: k6
      Emploi: chef de chantier tp
      Masculin Taureau (20avr-20mai)
      Point(s): 14 705
      Moyenne de points: 0,49

      MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 18:48
      MessageSujet du message: Lifting
      Répondre en citant

      filtrahuile a écrit:

      Je trouve ça pas mal,mais le GSX faisant parti des dernieres motos à phare rond ben Very Happy
      Ben..............................................tout est dit Okay
      _________________


      Revenir en haut
      comanche50
      Coursier
      Coursier

      Hors ligne


      Inscrit le: 09 Mai 2014
      Messages: 406
      Localisation: 50
      Modèle GSX: K7
      Emploi: Dans le bois
      Masculin Bélier (21mar-19avr)
      Point(s): 302
      Moyenne de points: 0,74

      MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 15:49
      MessageSujet du message: Lifting
      Répondre en citant

      Que de travail SamX, 400... j'aime quand les modif's sortent des sentiers battus!
      _________________
      - Le papier ne refuse pas l’encre -



      Revenir en haut
      SamX
      Cycliste
      Cycliste

      Hors ligne


      Inscrit le: 10 Jan 2009
      Messages: 116
      Localisation: Orléans
      Modèle GSX: K5
      Emploi: Ingénieur Electronique
      Masculin Poissons (20fev-20mar)
      Point(s): 230
      Moyenne de points: 1,98

      MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 22:09
      MessageSujet du message: Lifting
      Répondre en citant

      comanche50 a écrit:
      Que de travail SamX, 400... j'aime quand les modif's sortent des sentiers battus!


      Merci.
      Les avis sont partagés mais ça ne laisse pas indifférent, c'est bien.


      Les photos ne rendent pas très bien car l'avant ressort moins en réalité. C'est plus homogène.
      Et puis ça donne un petit coup de jeune !


      Revenir en haut
      Contenu Sponsorisé






      MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19
      MessageSujet du message: Lifting

      Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
      1400 GSX TEAM Index du Forum -> TUNING & ACCESSOIRES -> Les accessoires et modifications de votre GSX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
      Page 1 sur 1
      Sauter vers:  

       

      Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
      phpBB
      Template by BMan1
      Traduction par : phpBB-fr.com