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Bonjour Ami Motard !!!

Crée en 2007 et dédié au 1400 GSX, ce forum a été réalisé afin de réunir les fans de cette superbe machine qu'est le 1400 GSX.
Il nous permettra de partager nos expériences, nos connaissances mécaniques, nos méthodes miracles pour garder les jantes blanches et pourquoi pas de se retrouver autour d'un verre...

Enfin, n'hésitez pas à vous enregistrer sur MAPPEMONDE. Il s’agit d’une carte de France servant à localiser les autres Gsxmen par départements. Sympa pour se retrouver...

Alors @ bientôt.
Marc

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fraric
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 21:04
MessageSujet du message: entretien
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Bonjour, ancien membre du site et aprés avoir passé quelques années sans gsx, j'y suis revenu tellement cette machine m'a marqué. J 'ai fait l'acquisition d'un 2005 rouge et noir avec 14000km et un pot yoshimura. J'aime pas trop ce pot et en plus la chicane a été enlevé. J'en ai refait une pour atténuer le bruit. Je préférais le double pot de mon ancienne machine de 2002 mais soit disant pour remettre un tel pot il faut changer aussi la béquille.
Problème, j'arrive à  la maison et l'huile coule sur le carrelage du garage. Après démontage de l'amortisseur, il faut reconnaitre que le joint spi n'est pas facile à trouver 12,5/27/5. Quelqu'un pourrait il me dire ou trouver ce joint? merci encore.
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Dernière édition par fraric le Mar 28 Juil 2015 - 07:22; édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 21:04
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sebdu45
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MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 10:05
MessageSujet du message: entretien
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Moi ça me parait bizarre tes côtes la 
ça voudrait dire que ton joint fait 12.5mm intérieur,27mm extérieur et le diamètre du fil 5mm Question

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PAPY
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MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 11:06
MessageSujet du message: entretien
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oh le boulet  Shocked  5 c'est l épaisseur et y'a pas de fil !!!un ressort parfois  Mr. Green Mr. Green
c'est sûr que quand on travail que sur plan ,on oublie la troisième dimension  Mr. Green Mr. Green  
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MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 19:09
MessageSujet du message: entretien
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Bravo papy, tu as tout compris. Peut être je n’ai pas placé le chiffres dans l'ordre mais avec un peu de réflexion on peu y arriver ce qui ne m'aurait pas quand même empêcher de me tromper. J' ai trouvé les joints spi à 60€ les deux. Çà parait cher aux premiers abords, mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux. Je vais les commander lundi. J'ai trouvé les toriques sans problèmes mais ceux là... Tout ce qui est rare est cher.
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sebdu45
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MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 19:28
MessageSujet du message: entretien
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PAPY a écrit:

oh le boulet  Shocked  5 c'est l épaisseur et y'a pas de fil !!!un ressort parfois  Mr. Green Mr. Green
c'est sûr que quand on travail que sur plan ,on oublie la troisième dimension  Mr. Green Mr. Green  

Oh boulet toi même Shocked
J'ai confondu joint spy et joint torique et pis chacun son job donc prochain coup je m'en branle Mr. Green

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MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 20:02
MessageSujet du message: entretien
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fraric a écrit:
Bravo papy, tu as tout compris. Peut être je n’ai pas placé le chiffres dans l'ordre mais avec un peu de réflexion on peu y arriver ce qui ne m'aurait pas quand même empêcher de me tromper. J' ai trouvé les joints spi à 60€ les deux. Çà parait cher aux premiers abords, mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux. Je vais les commander lundi. J'ai trouvé les toriques sans problèmes mais ceux là... Tout ce qui est rare est cher.



Rolling Eyes heu !!! pas forcément  ; regarde papy il est rare (heureusement) , bin ! il vaut pas un clou !  
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MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 21:04
MessageSujet du message: entretien
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sebdu45 a écrit:

PAPY a écrit:

oh le boulet  Shocked  5 c'est l épaisseur et y'a pas de fil !!!un ressort parfois  Mr. Green Mr. Green
c'est sûr que quand on travail que sur plan ,on oublie la troisième dimension  Mr. Green Mr. Green  


Oh boulet toi même Shocked
J'ai confondu joint spy et joint torique et pis chacun son job donc prochain coup je m'en branle Mr. Green


Wink    Eh ben voilà, t'as vu j'ai pas répondu moi !!!!!    Mr. Green


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MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 21:07
MessageSujet du message: entretien
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Je n'irai pas jusque là. Je n'ai pas de moto pour le weekend, snif. Toujours est il que j'ai du carrelage à faire et c'est dingue le boulot que j’abats quand je n'ai pas de monture. 
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MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 21:25
MessageSujet du message: entretien
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sebdu45 a écrit:
PAPY a écrit:
oh le boulet  Shocked  5 c'est l épaisseur et y'a pas de fil !!!un ressort parfois  Mr. Green Mr. Green
c'est sûr que quand on travail que sur plan ,on oublie la troisième dimension  Mr. Green Mr. Green  



Oh boulet toi même Shocked
J'ai confondu joint spy et joint torique et pis chacun son job donc prochain coup je m'en branle Mr. Green




ils ne se fument ni l'un ni l'autre !!!ca doit etre ca le problème 
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MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 13:11
MessageSujet du message: entretien
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Claude32 a écrit:

sebdu45 a écrit:

PAPY a écrit:


oh le boulet  Shocked  5 c'est l épaisseur et y'a pas de fil !!!un ressort parfois  Mr. Green Mr. Green
c'est sûr que quand on travail que sur plan ,on oublie la troisième dimension  Mr. Green Mr. Green  



Oh boulet toi même Shocked
J'ai confondu joint spy et joint torique et pis chacun son job donc prochain coup je m'en branle Mr. Green



Wink    Eh ben voilà, t'as vu j'ai pas répondu moi !!!!!    Mr. Green
On parlera tir ou.......................................................................................boisson
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Claude32
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MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 20:51
MessageSujet du message: entretien
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Cool    Par exemple !!!   

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MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 13:07
MessageSujet du message: entretien
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Ça y est, je viens de recevoir tous les joints nécessaire à la réfection de mes amortisseurs arrières. Je tiens particulièrement à remercier le "VIEUXRAPH" qui a réaliser un super tuto sur cette opération. Dés que j'ai un moment je remonte et vous tiens au courant.
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MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 13:06
MessageSujet du message: entretien
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Je viens de remonter les joints à leur place et donc l'amortisseur. Il est remonté sur la moto et tout a l'air OK.
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MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 08:37
MessageSujet du message: entretien
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Hey Fraric où les as-tu trouvés tes joints ?


Merci
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MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 11:38
MessageSujet du message: entretien
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J 'ai trouvé les joints chez un revendeur de pièces auto à coté de chez moi. 
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MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 06:52
MessageSujet du message: entretien
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Ok je vais chercher encore sur le net
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MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 12:36
MessageSujet du message: entretien
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Tu recherches des joints pour refaire tes ammortisseurs? Les joints toriques ne sont pas chers, les deux petits 12 centimes, les deux gros je ne sais plus mais disons 1€ les 2. Le clou du spectacle revient au joint spi haute pression, je les ai payés 60€ les 2 port compris. Demande le prix quand tu te renseigne, on sait jamais. Sur le site de "123 roulement" ils sont à 82€ chacun sans le port, hallucinant. On m'avait refilé cette adresse aussi mais je n’ai pas demandé http://www.cir.fr/
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MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 17:35
MessageSujet du message: entretien
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Sympa !


Ben en fait j'ai une paire d'amorto sur mon étagère sur lesquels la molette est bloquée.
Je me dis tant qu'à faire je referai bien tout mais bon je ne sais pas encore.
Il est certes vrai que vu le prix ça vaut peut être le coup. Mais la réfection chez suspension sport coûte environs 200roro.
A voir 


A+
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MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 19:08
MessageSujet du message: entretien
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C 'est quelle molette qui bloquée? celle du haut ou celle du bas?
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MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 17:22
MessageSujet du message: entretien
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La plupart du temps c'est celle du haut. Celle pour la précontrainte du ressort.Si la réfection coûte 200€ pour la paire, perso je ne m'emmerderais pas avec ça au vu du prix des joints, de l'huile, de la petite fourniture (il faut aussi comprimer le ressort sans l'abîmer) et du temps à y consacrer. 
Avec le risque de se louper éventuellement et d'avoir à recommencer. Ce qui est arrivé à l'amortisseur (un Koni) du side que j'ai fait refaire. Le gars a dû recommencer car ça suintait. Le joint était légèrement de travers.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11
MessageSujet du message: entretien

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