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Bonjour Ami Motard !!!

Crée en 2007 et dédié au 1400 GSX, ce forum a été réalisé afin de réunir les fans de cette superbe machine qu'est le 1400 GSX.
Il nous permettra de partager nos expériences, nos connaissances mécaniques, nos méthodes miracles pour garder les jantes blanches et pourquoi pas de se retrouver autour d'un verre...

Enfin, n'hésitez pas à vous enregistrer sur MAPPEMONDE. Il s’agit d’une carte de France servant à localiser les autres Gsxmen par départements. Sympa pour se retrouver...

Alors @ bientôt.
Marc

Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
 
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jiper77
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MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 21:05
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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hello tout le monde !


Avant toute chose, j ai pris soin d effectuer une recherche et je n ai rien trouve de similaire.


Je suis en train de faire un peu l analyse de la belle que je viens d acquérir ( Pas mal de bornes fait ces 2 derniers jours ),
 et j ai remarqué une chose qui m embête un peu car je vois pas bien d ou ça peut venir.


Le probleme ou plutôt la bizarrerie, se situe en 2 eme uniquement, au passage des 7000 tours precisement, je ressens un gros accoup comme si quelque chose accrochait l espace d un centième de seconde, mais c est quand même assez franc, et puis après ça continue de monter dans les tours nickel.
C est vraiment localisé à 7000, et ça repart aussi sec juste les 7000 passe. 


La moto tourne vraiment très bien sinon, elle a Une peche d enfer, le moteur semble sain, quelque cliquetis léger mais rien d alarmant, Peu d acccoups, RAS sur le comportement moteur hormis ca. 


Si vous avez des idées, je suis preneur !


Merci à vous. 
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Jp.


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MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 21:05
MessageSujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 22:20
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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éléctronique  ??? rupture  Rolling Eyes
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MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 10:24
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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Électronique dans quel sens ? Ca ressemble plus à quelque chose Qui accroche ?

Pour ce qui est de la rupture non car une fois passé les 7000 elle continu comme il faut jusqu a 9000, en tirant bien. 


Je pensais a la boîte, mais c est bizarre que Ca soit si localisé et que je le retrouve pas sur les autres rapport. 
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MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 11:07
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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a tu un indicateur de rapport engagé???Ou un gi pro
cela pourrait changer les choses Rolling Eyes  
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MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 12:10
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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En 2 et à 7000 uniquement. Rien de mécanique dans la boite ne justifie ce désagrément. Je vois plus un accessoire qui provoque une micro rupture a ce moment. Si tu peux la passer à la valise ce serait le top. Comme c'est la première fois ( pour ma part) que j'entend ce genre de chose pour la 1400, je ne comprend pas trop. les problèmes d'accoup son fréquent sur cette bécane mais c'est souvent des problèmes Electronique dont ce forum pullule. Ton souci est quand même très ciblé. Je te propose de faire un diagnostique et surtout de nous tenir au courant, à part le fait que quelqu'un ici ait la réponse. 
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MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 14:08
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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Merci en tout cas pour les conseils. 


Je vais tester de nouveau afin d'essayer de déterminer si c est mécanique type boîte ou trous a l accélération genre accoup.
Si je n arrive pas à déterminer je l emmènerais chez Suz pour un passage valise, bien que le voyant F1 ne s allumant pas je ne suis pas sur qu elle génère un code erreur. 


Je vous tiens au jus. 


Merci. 
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MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 22:57
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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Etant une vraie "tanche" en mécanique, je n'aurai pas de conseil ou d'avis à te donner sur le sujet. Désolé  Embarassed


Par contre, ton problème m'interpelle car je crois n'avoir encore jamais eu l'occasion de rouler à un tel régime moteur en 2ème avec la 1400  Rolling Eyes
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MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 23:41
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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Tu devrais essayer, la 2 eme coupe a 9500   !!!!


Blague à pars le couple c est bien, mais monter dans les tours aussi c est pas mal... 
Disons que ce n est pas le même ressenti, mais si tu veux envoyer et te faire plaisir tu t en approche de la zone rouge. 
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MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 00:20
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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Sur les "petites vitesses", perso je n'aime pas monter trop haut dans les tours avec la 1400 (soit les routes chez moi ne s'y prêtent pas, soit c'est par habitude, soit les 2) 
Et puis, le couple à bas régime est vraiment le point fort de cette moto  Okay
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MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 13:34
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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Oui bien entendu que l'esprit de cette moto est typé gros roadster musclé coupleux, mais crois moi elle se debrouille bien aussi dans les tours, l'agrément est sympa et le comportement moteur
reste sain même sur des rythmes élévés en terme de RPM.

Pour ma part inversement, je l'ai testé en vitesse élévée en 5eme et 6eme ( sur circuit bien entendu Mr. Green ), et les pointes à plus de 200 c'est pas son truc, car faut la tenir la bête,
pour un peu qu'il y ait un vent de travers, tu le sens passé et sur les bras, et dans le slip !
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MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 17:41
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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Oui, à plus de 200 avec la bête et pour un peu qu'il y ait du vent, je pense que tes cervicales doivent aussi pal mal le sentir passé  Mr. Green
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MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 18:52
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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les titines sur le circuit tout aux rupteurs et à la volée !! aucuns problèmes si les entretiens sont bien fait
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 13:09
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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Bonjour ;

Suite au montage de mon collecteur ( ca watttt au passage ), j'ai refait des tests pour le problème des accoups en 2eme vers 7000 tours.

J'ai pu bien identifier problème, et il s'avère que ca me le fait sur tous les rapports, mais uniquement à haut régime, dépasser les 5000 - 6000 RPM,
donc PAPY, comme tu le pensais ce n'est pas la boite.

Je pense aux problèmes suivants :
- allumage
- pompe à essence

J'ai déja changé le tamis de la pompe car je pensais que ca pouvait venir de là, mais cela n'a pas réglé le problème ( malgré qu'il était dégueu )
J'ai lu sur la RTM que la pompe devait délivrer un certain débit, mais je ne sais pas trop comment la tester ?

Concernant l'allumage, je reçois mes bougies semaine prochaine, mais je doute que ca vienne de là, car c'est trop franc comme panne.
Peut être les anti parasite et faisceaux ?

D'autres idées :
- capteurs TP - TPS ??

Merci à vous
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 14:37
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
Répondre en citant

regarde si tu n'a pas pincé une durite sous le réservoir ,tamis du réservoir aussi  Rolling Eyes Okay
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 15:12
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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Non j'ai regardé  Okay , durites nickel !
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 17:39
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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crépine et mise à l'air libre!!! 
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 13:54
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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Alors, des news du soucis de coupure injection à haut régimes ;

J'ai vérifié ce week end, et aucun codes erreurs sur la brele, Ha si un " C00 " Mort de Rire

Donc c'est une panne qui ne génère pas de codes erreurs, et pourtant, j'ai quand même bien l'impression qu'il s'agit d'un capteur qui merdouille,
et d'après le manuel d'atelier, il n'y a que quelques capteurs qui peuvent couper l'injection ( genre position villebrequin, béquille, compte tour, etc.. )

@ PAPY,
- Mise à l'air libre du réservoir, je ne pense pas car ca me couperait toute l'injection et je finirais par caler, et je ne pourrais pas repartir avant d'avoir ouvrir
le réservoir, hors là ca me le fait que quand je sollicite le moteur à haut régime, et quand je mets la poignée dans le coin, ou une reprise brutale haut dans les tours.
Ca ne me le fait pas tout le temps, mais c'est assez régulier quand même.

- Pour la crépine ( tu parles de la crépine d'huile ? ), je n'ai pas vérifié, je la regarderais cette semaine quand j'aurai reçu mon filtre à huile pour faire ma vidange,
mais je ne vois pas bien le rapport, si tu peux m'éclairer ??

Est ce qu'un capteur peut merder sans générer de codes erreurs ?

J'ai eu une seule fois le voyant " CHEC ", qui m'a carrément arrêté la moto, mais plus depuis, et je n'ai pas bien saisi dans quelles circonstances
il pouvait apparaitre.

Merci de vos conseils Okay
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MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 17:42
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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je parlais de la crépine du réservoir d'essence !!
si tu es haut dans les tours tu demandes beaucoup d'essence rapidement et si tu as pas un bon débit cela peut donner ca  Okay
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MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 09:09
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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Crépine ou Tamis c'est la même chose pour le réservoir d'essence ??

Ou sur le GSX y'a un tamis + une crépine ?

Car j'ai changé le tamis de la pompe ( cf : post plus haut ), mais pas vu d'autre filtre / crépine.

Oui je suis assez de ton avis, je pense qu'il s'agit d'une coupure d'injection,
ayant changé le tamis, et la pompe s’amorçant bien, c'est pour ça que je pensais à un capteur qui me couperait l'injection.

Je vais quand même par acquis de conscience vérifier le débit de la pompe à essence, je suis tombé sur le chapitre dans le manuel d'entretien
et c'est assez simple en fait pour la tester.

Tu as un avis sur un quelconque capteur qui merderait sans laisser de codes erreurs, ou pour toi c'est pas la bonne piste.

Merci
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MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 10:50
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours
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http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=1358…


regarde par là ,si c'est ca que tu as changé  Okay Okay
pour la bonne piste je ne sais pas sans voir ni essayer c'est pas simple 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21
MessageSujet du message: Probleme en 2ème pour en passant les 7000 tours

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