Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue 
(affichage optimisé pour 1024x768)

Bonjour Ami Motard !!!

Crée en 2007 et dédié au 1400 GSX, ce forum a été réalisé afin de réunir les fans de cette superbe machine qu'est le 1400 GSX.
Il nous permettra de partager nos expériences, nos connaissances mécaniques, nos méthodes miracles pour garder les jantes blanches et pourquoi pas de se retrouver autour d'un verre...

Enfin, n'hésitez pas à vous enregistrer sur MAPPEMONDE. Il s’agit d’une carte de France servant à localiser les autres Gsxmen par départements. Sympa pour se retrouver...

Alors @ bientôt.
Marc

Présentation Fabrice33
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
1400 GSX TEAM Index du Forum -> GENERAL -> Venez faire votre présentation qu'on rigole !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice33
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 6
Localisation: Le Pout (33)
Modèle GSX: GSX1400 K4
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 25
Moyenne de points: 4,17

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 08:52
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

Bonjour les forumeux,

Je me présente, Fabrice 44 ans, de Gironde.
J'ai acheté un GSX 1400 K4, en fin d'été dernier, qui dormait depuis quelques années dans une grange dans le Lot.
Pourquoi cet achat ? Parce que pas très cher et surtout très peu de kilomètres pour un modèle 2004, il avait 12000kms.
Il dormait là depuis 2008.
J'en suis aujourd'hui arrivé à la fin de ma rénovation, et je suis confronté à un souci, c'est que je n'arrive pas à solutionner des codes erreurs qui m'empêche de faire ronronner mon fauve.

Précédemment à cela, j'avais acheté une Seven Fifty qui elle dormait dans une parking depuis 5 ans, que j'ai retapé et avec laquelle j'ai roulé pendant 1 an afin de me refaire la main à la moto après plusieurs années d'abstinence.

Je me suis naturellement inscrit sur le forum, comme j'avais fait précédemment sur le forum Seven Fifty, pour y croiser des passionnés(ées) et pourquoi pas partager quelques astuces ou expériences.

Salutations motardes " V " à toutes et à tous, en espérant croiser quelques uns d'entre vous sur les routes de Gironde ou d'ailleurs.

Fabrice33

PS : Cherche âme charitable  qui accepterait de tester mon boîtier cdi sur son 1400, voire qui accepterait que je teste son boîtier cdi sur mon 1400 ; afin d'essayer de solutionner mon souci de code panne. Merci d'avance à mon sauveur.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 08:52
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 18 634
Localisation: LE MANS
Modèle GSX: R+929CBR
Emploi: gentleman farmer
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 10 276
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 09:39
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

salut Fabrice et bienvenue !!! Okay
c'est quoi tes codes erreurs ??


dans recherche en haut de page :tape prise diagnostique voyant F1 
tu auras ptète une réponse 
_________________
Ne jamais tirer une bourre avec un ancien
si tu gagnes tu n'as aucun mérite
si tu perds ta réputation est grillée


Revenir en haut
MSN
argoul
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 18 420
Localisation: Pas de Calais
Modèle GSX: pan europe
Emploi: Dans le lait
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 6 596
Moyenne de points: 0,36

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 11:53
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

Okay bienvenue
_________________
il faut mieux etre saoul que con ça dure moins longtemps
[img]


Revenir en haut
YaKaFoKon
Pilote
Pilote

Hors ligne


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 1 171
Localisation: Saint Lys (31)
Modèle GSX: K3
Emploi: Gérant
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 808
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 12:18
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

Bienvenu Fabrice,


Présentation, question et réponse en même temps...Attention, ne prends pas ca pour une habitude Shocked . Tu as eu beaucoup de chance,Papy a branché le percolateur en intraveineuse ce matin.... Mr. Green


Bon courage pour la suite Cool


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Fabrice33
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 6
Localisation: Le Pout (33)
Modèle GSX: GSX1400 K4
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 25
Moyenne de points: 4,17

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 15:17
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

Bonjour PAPY,

J'avais déjà pioché l'info pour la prise diagnostique.
Les codes que j'ai eu hier soir sont : C15, C21, C23 et C42.

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai envoyé mon boîtier à un gars qui tient une casse du côté de St-Etienne, qui lui-même l'a envoyé à une boîte qui se trouve aux Pays-Bas.
Je l'ai récupéré le week-end dernier et encore et toujours ces de codes.
J'ai fait testé la moto, faisceau compris par un copain mécano et les capteurs signalés en erreur ne semblent pas cramés.
Je ne sais plus quoi faire. Si tu as une idée, je suis preneur.
Parce que là, je commence à déprimer, les beaux jours arrivent et plutôt que d'être sur mon 1400, je suis dans ma boîte à 4 roues.

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.


Revenir en haut
marmotte33
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 3 627
Localisation: Banlieue bordelaise
Modèle GSX: K2 bleue
Emploi: Dans l'automatisme
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 2 402
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 15:38
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

Salut ami girondin et bienvenue parmi nous.  Okay
Peux tu mettre une photo de la connectique de ton boitier CDI pour savoir de quel modèle il s'agit.
Je crois savoir qu'en fonction des années le modèle et la connectique changent (1 broche multiple ou 2 broches multiples????).
Le sujet à déjà été traité récemment .


_________________


Revenir en haut
MSN
Fabrice33
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 6
Localisation: Le Pout (33)
Modèle GSX: GSX1400 K4
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 25
Moyenne de points: 4,17

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 16:10
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

Salut à toi aussi, ami girondin,
Merci de me rappeler cette petite précision, il s'agit effectivement d'un boîtier 2 broches, référence 42F50. Le premier boîtier 2 broches, puisqu'après ils ont repris cette idée pour les 2005 et suivantes en rajoutant entre autre le codage.
Si j'y suis arrivé, ci-dessous la photo du boîtier vu de dessus.


Revenir en haut
Fabrice33
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 6
Localisation: Le Pout (33)
Modèle GSX: GSX1400 K4
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 25
Moyenne de points: 4,17

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 18:07
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

Je vois que la photo n'a pas marché.

Marmotte33
Je te remercie pour ta réponse.
Mon boîtier est le même que celui que tu as affiché dans ton post.
Je viens de lire le sujet dont tu m'as mis le lien et la différence principale c'est que la moto de magil83 elle tourne, la mienne elle ne tourne pas.
Je vais peut-être essayer en shuntant les capteurs qui sont signalés en défaut et voir ce que ça dit.
Si quelques uns d'entre vous ont une autre idée, je suis preneur.


Revenir en haut
marmotte33
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 3 627
Localisation: Banlieue bordelaise
Modèle GSX: K2 bleue
Emploi: Dans l'automatisme
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 2 402
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 19:38
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

T'es sûr de ne pas avoir de problème d'oxydation de certains connecteurs après un arrêt aussi long pour avoir une telle liste de codes d'erreurs ????
Je ne suis pas sûr qu'un shunt change quoi que ce soit à ton problème, certains des codes d'erreur correspondent à une défaillance de capteurs de température, un shunt risque d'être interprété par l'ECM comme une mesure hors échelle et de t'afficher le même code erreur ou un nouveau pas encore identifié.
Les autres codes d'erreur sont liés à une mesure de tension, un shunt risque d'avoir les mêmes effets que sur les capteurs de température.
Pour les code C15 et C21 une vérification de la connectique me semble plus appropriée.
Pour le code C23 débrancher le capteur devrait donner un meilleur résultat qu'un shunt
.
A mon avis, il n'y a que pour le code C42 qu'un shunt peut avoir un effet.


_________________


Revenir en haut
MSN
pb04120
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 28 Jan 2015
Messages: 2 244
Localisation: Castellane
Modèle GSX: K2 de 2003
Emploi: Technicien de la route
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 085
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 19:53
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

Bonjour Fabrice et   sur le forum!


Et surtout bon courage pour la suite et la remise en état de ta GSX 



_________________
« J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ». (Voltaire)



Revenir en haut
mikabuse
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 3 832
Localisation: Aunay s/s Auneau
Modèle GSX: B12
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 2 448
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 20:57
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

   sur le forum  Okay  Bon courage pour les pannes car ça craint, elle a pas roulé depuis 2008 .... Shocked  
_________________


Revenir en haut
gaz94
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 12 400
Localisation: Mai _ Son
Modèle GSX: K1_K7_K6
Emploi: tranquille
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 5 375
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 21:15
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sebdu45
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 29 890
Localisation: 2eme à gauche
Modèle GSX: k6
Emploi: chef de chantier tp
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 14 705
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 15:50
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

Salut  Okay
_________________


Revenir en haut
comanche50
Coursier
Coursier

Hors ligne


Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 406
Localisation: 50
Modèle GSX: K7
Emploi: Dans le bois
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 302
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 16:29
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant


Bienvenue chez les fous du 1400 GSX. Okay
Ils vont arriver à te dépanner Laughing ...bon courage à toi Okay

_________________
- Le papier ne refuse pas l’encre -



Revenir en haut
Fabrice33
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 6
Localisation: Le Pout (33)
Modèle GSX: GSX1400 K4
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 25
Moyenne de points: 4,17

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 20:51
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

Bonsoir les fous du 1400 GSX,
Ce week-end j'ai fait quelques vérifications, comme me l'avait dit mon copain mécano tous les capteurs signalés en défaut sont bons, ils proposent les bonnes résistances, le problème vient de l'alimentation où là il y a rien voire moins que rien. Par contre, j'ai le code C42 qui a disparu pour laisser la place au C41. J'ai lu sur un post précédent que ça pouvait venir, si j'ai bien compris, d'un désamorçage de la pompe à essence.

Au fait votre pompe à essence, elle tourne 2 à 3 secondes c'est ça ? Par ce que la mienne c'est ce qu'elle fait, juste pour savoir si c'est normal.

Le faisceau électrique ayant été testé par ce même copain mécano, il m'a dit qu'il était ok, je n'ai (je pense) pas à douter de lui. Depuis le début, il émet des doutes sur mon boîtier cdi. Que je vous rappelle j'ai fait vérifié par le biais de MotoCaz'42, qui lui même l'a envoyé aux Pays-Bas.
Après des mois et des mois de recherches, qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver sur le site de Surplus Motos (j'ai déjà commandé des pièces chez eux, nickel rien à dire, très rapide et la pièce en super état) un boîtier cdi de 2004.
Les amis si vous avez un 1400 de 2004, je vous souhaite de ne jamais avoir de problème de boîtier cdi et du coup d'en chercher un d'occasion, il n'y en a pas. A croire que les 2004 ne tombent jamais en panne, sauf le mien.
Sinon, il faudra vous résoudre à en acheter un chez Suz environ 1200 roros ou en Angleterre un peu moins cher environ 700 roros.
Petite info, le boîtier que je viens de trouver il est a 119 roros, vous comprenez pourquoi j'ai dégainé ma CB et j'ai validé la commande.
Je vous tiendrai au courant du résultat. Sait-on jamais ça pourrait servir.


Revenir en haut
PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 18 634
Localisation: LE MANS
Modèle GSX: R+929CBR
Emploi: gentleman farmer
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 10 276
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015 - 21:45
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

c'est ca pour la pompe à essence 2  3 secondes  Okay
_________________
Ne jamais tirer une bourre avec un ancien
si tu gagnes tu n'as aucun mérite
si tu perds ta réputation est grillée


Revenir en haut
MSN
Fabrice33
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 6
Localisation: Le Pout (33)
Modèle GSX: GSX1400 K4
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 25
Moyenne de points: 4,17

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 16:00
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

Bonjour les forumeux,
Je reviens vers vous pour vous donner les suites de mes péripéties de boîtier CDI. J'ai donc reçu le boîtier commandé, je l'ai connecté et résultat.....les mêmes codes erreurs qu'avec mon boîtier d'origine.
Réflêchissement (je sais ce mot n'existe pas, mais j'aime bien l'utiliser), si les capteurs sont bons.... si les boîtiers CDI (origine et celui acheté) me disent la même chose, c'est que le problème se situe entre ces deux éléments, à savoir le faisceau.
Je me mets donc en quête du Saint-Faisceau de K4 qui me permettrait de résoudre tous mes problèmes (enfin je l'espère). Le Saint-Faisceau de K4, tout comme le Saint-Graal du Roi Arthur, est introuvable en casse (ou alors j'ai pas su chercher au bon endroit). Je me résous donc à le commander chez Suz malgré son prix (environ 500 €). Délai d'attente 07 à 12 jours, la commande est passée durant la période des ponts et viaducs du mois de mai. Donc 3 semaines après je reçois mon faisceau, ni une ni deux je le monte et là après une petite prière, un jet d'eau bénite et j'en passe..... Je serre le levier d'embrayage et j'appuie sur le bouton de démarrage, une fois, deux fois et comme on dit jamais deux sans trois ; une 3ème fois et là c'est la bonne. Mon 1400 rugit de plaisir. Razz
Tiens c'est bizarre on dirait qu'il ne tourne pas tout à fait rond, en fait il tourne sur 3 cylindres. J'inverse les bougies 1 et 4 pour voir, je redémarre et pareil. Crying or Very sad
Je me dis, il tourne sur 3 pattes mais je vais quand même essayer de lui faire faire quelques tours de roues. Je le sors de son garage, je passe la 1ère, il monte dans les tours mais rien de plus, je passe la 2nde et pareil, pas d'accroche, comme si l'embrayage patinait.
Je me résigne a faire un appel à un ami et j'appelle donc mon copain mécano. Il était aussi content que moi que mon 1400 ai démarré. Il me dit que pour le cylindre qui tourne pas, ça doit venir de l'injecteur qui est bouché (il ne faut pas oublié qu'il n'a pas tourné depuis 8 ans et qu'il a passé tout ce temps sur sa béquille latérale car plus de centrale). Il me dit concernant l'embrayage, que ça doit être les garnitures des disques garnis qui se sont décollées (c'est rare mais ça arrive surtout sur des motos qui n'ont pas tournées depuis longtemps).
Vu qu'il si connaît plus que moi en mécanique, je lui fais une totale confiance et lui laisse mon 1400. Deux jours après, il m'appelle et me dit : ton 1400 tourne comme une horloge, j'ai remplacé les disques garnis (les garnitures s'étaient bien décollées) et je t'ai démonté les 4 injecteurs et leur ai fait prendre un bain d'ultrasons. Résultat, pièces et main d’œuvre 250 €.
Je récupère mon 1400, je vais faire un petit tour avec et là.....l'extase Okay Okay C'est trop bon.
Merci pour vos conseils et votre soutien.
Et qui sait, un des quatre peut-être croiserai-je l'un d'entre vous.


Revenir en haut
Chéribibi
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 2 074
Localisation: Eure
Modèle GSX: 2001
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 1 045
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 18:44
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

de temps en temps une bonne nouvelle ça fait du bien !!! content pour toi même si tu as du acheter un boitier pour rien !!
tu peux toujours le revendre !! 
du coup
_________________
La connerie se cultive et certains ont la main verte


Revenir en haut
sebdu45
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 29 890
Localisation: 2eme à gauche
Modèle GSX: k6
Emploi: chef de chantier tp
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 14 705
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 19:40
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

Cool par contre les boules pour le boîtier  Laughing
_________________


Revenir en haut
vtwinvroum
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 25 104
Localisation: charente 16
Modèle GSX: gsx....rrr
Emploi: dans la barrique
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 15 315
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 18:17
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33
Répondre en citant

sebdu45 a écrit:
Cool par contre les boules pour le boîtier  Laughing


une boule de plus et il pourra joué en triplette !
_________________
http://www.dailymotion.com/video/xsini_nouvelle-ducati_fun
http://www.dailymotion.com/video/xcws76_1400-gsx-schwantz_auto


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19
MessageSujet du message: Présentation Fabrice33

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
1400 GSX TEAM Index du Forum -> GENERAL -> Venez faire votre présentation qu'on rigole ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com