Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue 
(affichage optimisé pour 1024x768)

Bonjour Ami Motard !!!

Crée en 2007 et dédié au 1400 GSX, ce forum a été réalisé afin de réunir les fans de cette superbe machine qu'est le 1400 GSX.
Il nous permettra de partager nos expériences, nos connaissances mécaniques, nos méthodes miracles pour garder les jantes blanches et pourquoi pas de se retrouver autour d'un verre...

Enfin, n'hésitez pas à vous enregistrer sur MAPPEMONDE. Il s’agit d’une carte de France servant à localiser les autres Gsxmen par départements. Sympa pour se retrouver...

Alors @ bientôt.
Marc

GROS à coups bas régime [RESOLU]
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
1400 GSX TEAM Index du Forum -> MECANIQUE & ENTRETIEN -> Rubrique Mécanique Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magil83
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 49
Localisation: VAR
Modèle GSX: 1400
Emploi: immobilier
Masculin
Point(s): 121
Moyenne de points: 2,47

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 11:34
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

slt,

Ouais je sais, j'ai pas le maillot jaune pour ce genre de problème...

Mais j'ai des circonstances atténuantes : 3 rdv chez concessionnaire, + d'1 mois en tout sans bécane en plein été et plus de 1000€ + tard, c'est kifkif...

Ce qui a été fait et remplacé : filtre, crépine et soupape de pompe à essence, synchro, bougies, filtre à air, vidange du réservoir bien sûr, essence 98 depuis plein de pleins, 1 capteur changé (je sais plus lequel j'ai pas la dernière facture sous les yeux là) et encore 2 ou 3 babioles en plus bien entendu de plein d'heures de MO...

Essence ras la gueule ou presque vide c'est pareil. Fil rose et noir virés, fiche embrayage enlevée, idem... Le mécano à Toulon avoue son impuissance (qui m'a couté une blinde) et m'a fait comprendre à demi mot qu'il faudrait peut être changer de monture (ben tiens...). Il me reste à essayer se shunter le système de la béquille mais j'y crois pas trop d'autant que j'espère que le garage a vérifié ça quand même.

Mais j'ai lu ça de Papy à plusieurs reprises et presque pareil de qqu'un d'autre (sauf que ''l'autre'' dont j'ai zappé le pseudo -dsl- ne situe pas ce capteur sur la culasse mais en bas du moteur) :

Citation:
...à tu fais vérifier ton capteur de vilebrequin  ????il se situ sur la culasse et peut être la cause de ce genre de grosses ratées Rolling Eyes



Sur les micro-fiches je n'arrive pas à situer ce capteur.

Une petite explication (comme si j'avais 5 ans) serait la bienvenue...

Merci d'avance Wink


Dernière édition par magil83 le Dim 26 Avr 2015 - 11:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 11:34
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
PAT 83
Coursier
Coursier

Hors ligne


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 634
Localisation: LA MOTTE
Modèle GSX: K6
Masculin
Point(s): 560
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 12:03
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

Salut tu as pas la RT de la moto???


question a deux balles  Mr. Green  tu as regarder tes fils d'anti-parasite si ils étais bien enfoncer ou autre???


Revenir en haut
magil83
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 49
Localisation: VAR
Modèle GSX: 1400
Emploi: immobilier
Masculin
Point(s): 121
Moyenne de points: 2,47

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 13:15
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

Slt Pat et merci pour ta réponse,

Non, pas de RT à dispo.

Je vais vérifier les anti pap' mais si c'est ça je retourne à la concession et puisqu'ils m'ont changé les bougies (encore heureux pour + de 1000 roros) y'aura des empreintes de dents sur mon casque à mon retour...


Revenir en haut
PAT 83
Coursier
Coursier

Hors ligne


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 634
Localisation: LA MOTTE
Modèle GSX: K6
Masculin
Point(s): 560
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 13:25
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

Il faut l'acheter la RT elle te sort souvent de la merde! Okay  de toute façon si tu as changer toute ces choses ça peux venir que d'une bricole qui fait masse a bas régime,le truc c'est d'y tombée dessus,refile un coup de clef a tous tes fils et cables ça coute riens!!

Revenir en haut
filtrahuile
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 3 499
Localisation: Nimes
Modèle GSX: K2
Emploi: C.T
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 5 321
Moyenne de points: 1,52

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 14:28
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

Premier truc à acheté apres la bécane ,la revue tech ,on fait mieux connaissance avec. Very Happy
_________________
I've Got The Power ! Phil Traouil .


Revenir en haut
Yahoo Messenger
magil83
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 49
Localisation: VAR
Modèle GSX: 1400
Emploi: immobilier
Masculin
Point(s): 121
Moyenne de points: 2,47

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 19:31
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai qques nouvelles du front. C'est pas résolu mais la situation est améliorée : c'est passé de presque inconduisible (j'exagère pas) à tout à fait roulable même s'il y a encore à faire pour que ce soit bon.

Cet aprèm en route vers Le Castellet (pas loin de chez moi) et sur la nationale, j'arrive dans un petit village donc décélération et bien sûr ratatouillages, à coups et compagnie. Je baisse le bras gauche et tourne un peu la vis pour avoir le ralenti à 1500trm afin de reprendre de pas trop bas dans le bled. A la sortie du village j'ouvre un poil et là ça ratatouille pire encore, gros coups de bélier jusqu'à 3000 / 3500trm, pétarade à l'échappement, etc...

Là j'ai un flash qui me monte au cerveau (comptez 10 secondes pour moi, ce qui correspond aussi au temps que je mets pour les boire - pas de synchro pour moi, tout est bon)... Mr. Green

Et si je BAISSAIS le ralenti? Ni une ni deux et tout en roulant, je dévisse la vis de ralenti d'au moins 5 tours (je sais qu'autant ça sert à rien mais je voulait être sûr d'être au mini).

Et là ça reprend comme en 14, tout en douceur et bien linéaire mais seulement à partir de 1600trm. En dessous ça tape encore, moins mais ça tape (quand je pense qu'au début elle repartait comme une balle avant même 1000trm...). Le fil rose et le noir n'ont pas été rebranchés, je précise au cas ou...

Inconvénient y'a plus de ralenti évidemment, il faut le tenir à la poignée en maintenant tendu le câble (1100trm).

Je sais pas si ça peut aider un des sorciers de la mécanique dans ce forum mais si un diagnostic ou tuyau peut tomber avec ça, je prends...

Notez que la pièce (vis de ralenti) a été changée récemment car le câble était grippé. Ça ratatouillait pareil avec l'ancienne pièce...

Ps : je vais commander la RT Wink


Revenir en haut
filtrahuile
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 3 499
Localisation: Nimes
Modèle GSX: K2
Emploi: C.T
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 5 321
Moyenne de points: 1,52

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 20:40
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

A mon avis si le mecano t'as planté pour milles € ,et ben comment dire ....Le seul truc que je peux te dire c'est qu'elle a besoin d'un bon réglage , verif de tout les capteurs et bobines etc .Désolé.
_________________
I've Got The Power ! Phil Traouil .


Revenir en haut
Yahoo Messenger
magil83
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 49
Localisation: VAR
Modèle GSX: 1400
Emploi: immobilier
Masculin
Point(s): 121
Moyenne de points: 2,47

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 20:41
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

filtrahuile a écrit:

A mon avis si le mecano t'as planté pour milles €...
Je plussoie effectivement... Embarassed

Revenir en haut
beni37
Pilote
Pilote

Hors ligne


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 1 382
Localisation: Saint Cyr Sur Loire
Modèle GSX: k1-k2
Emploi: Agent de production
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 076
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 17:38
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

Salut Magil,
Regarde dans cette rubrique au post satanés accoups. Je fais part de ce soucis que j'ai presque finalement résolu.
Ce matin encore j'ai roulé avec la mémère en me disant "est ce qu'elle va bien marcher"? Oui elle marche bien et je
n'ai plus trop de saccades ni encore moins ce que tu appelles des coups de bélier mais c'était également une réalité dans mon cas.
Je l'avais emmener chez Suzuki pour qu'il règle ce problème mais ils n'ont fait que l'accentuer et m'ont pourri tous les réglages.
J'ai tout repris moi même non sans mal mais depuis mes derniers réglages je suis satisfait de son comportement.
Malgré tout je sais que je serai souvent embêté avec ma machine, je pense que je fais parti de ceux qui appartiennent à la catégorie
des 1400 à à-coups moteur.
Avec celles là, soit on s'en débarrasse, soit on passe son temps à la régler. En ce qui me concerne je préfère la régler.... Jusqu'à quand?
Bon courage pour la suite et continues de nous tenir au courant de ton problème car s'il finit par être résolu, la solution pourra nous servir. Okay


_________________
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!


Revenir en haut
sebdu45
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 29 890
Localisation: 2eme à gauche
Modèle GSX: k6
Emploi: chef de chantier tp
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 14 705
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 18:00
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

PAT 83 a écrit:

Il faut l'acheter la RT elle te sort souvent de la merde! Okay  de toute façon si tu as changer toute ces choses ça peux venir que d'une bricole qui fait masse a bas régime,le truc c'est d'y tombée dessus,refile un coup de clef a tous tes fils et cables ça coute riens!!
Ou voir avec des gens qui l'ont et qui peuvent la filer en mp Wink
_________________


Revenir en haut
PAT 83
Coursier
Coursier

Hors ligne


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 634
Localisation: LA MOTTE
Modèle GSX: K6
Masculin
Point(s): 560
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 18:05
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

Il y a 150 pages l'ami!!

Revenir en haut
PAT 83
Coursier
Coursier

Hors ligne


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 634
Localisation: LA MOTTE
Modèle GSX: K6
Masculin
Point(s): 560
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 18:05
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

Il aurais prix un K6 il y aurais pas de problème!! Mr. Green

Revenir en haut
sebdu45
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 29 890
Localisation: 2eme à gauche
Modèle GSX: k6
Emploi: chef de chantier tp
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 14 705
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 18:10
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

PAT 83 a écrit:

Il y a 150 pages l'ami!!

Ouai et des logiciels pour tout compresser Mr. Green
_________________


Revenir en haut
beni37
Pilote
Pilote

Hors ligne


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 1 382
Localisation: Saint Cyr Sur Loire
Modèle GSX: k1-k2
Emploi: Agent de production
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 076
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 18:14
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

Pour la revu technique j'ai refilé le lien à Mickatoulon pour qu'il la télécharge et s'il ne peut pas
je lui ai proposé de lui envoyé en pdf par mail.
Mais c'est un gros avantage de l'avoir pour bricoler mémère.

_________________
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!


Revenir en haut
PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

En ligne


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 18 634
Localisation: LE MANS
Modèle GSX: R+929CBR
Emploi: gentleman farmer
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 10 276
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 18:42
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

il y a eu un problème connu par suz !!si vraiment ce sont de gros a-coups !!!!c'était le capteur de vilebrequin qui déconnait je suis surpris que ton concss n'en ai pas parlé ???? ou il avait besoin d'argent  Mr. Green Mr. Green
_________________
Ne jamais tirer une bourre avec un ancien
si tu gagnes tu n'as aucun mérite
si tu perds ta réputation est grillée


Revenir en haut
MSN
beni37
Pilote
Pilote

Hors ligne


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 1 382
Localisation: Saint Cyr Sur Loire
Modèle GSX: k1-k2
Emploi: Agent de production
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 1 076
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 18:48
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

Par chez moi, Suz. je sais pas s'ils ont besoin de fric, car l'atelier est plein et de la bécanes ils en vendent,
Mais en tout cas ils te le prennent Rolling Eyes

_________________
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!


Revenir en haut
magil83
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 49
Localisation: VAR
Modèle GSX: 1400
Emploi: immobilier
Masculin
Point(s): 121
Moyenne de points: 2,47

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 22:41
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

Citation:
...c'était le capteur de vilebrequin qui déconnait je suis surpris que ton concss n'en ai pas parlé

Je suis indécis là-dessus avec l'éventualité d'une autre option : ce mécano est pitêt une buse. Pourtant le chef d'atelier est reconnu comme une pointure. J'ai vraiment pas de bol avec les garages moto moi, un autre avait même oublié de me remonter le moteur électrique du radiateur (chromage des sorties au collecteur). Je m'en suis aperçu des semaines plus tard... Mr. Green

Pas trouvé ce capteur de vilebrequin sur les micro-fiches de pieces-suz.com. Je vais voir ça sur la RT dès que je l'ai, à moins que qqu'un me dégaine un scan de la page en question, histoire de gagner du temps... Rolling Eyes

Citation:
...Regarde dans cette rubrique au post satanés accoups...


Oui je l'ai parcouru et fait un peu le tri. J'ai encore des trucs à essayer comme voir si la batterie qui m'est tombée en rade 1 fois ou 2 n'y serait pas pour qque chose, shunter la béquille, le réglage du ralenti avec les tensions... Mais ce clapet de vilebrequin me gratte l'esprit, ça tape vraiment fort au point d'en devenir inconduisible.

Vivement le RT, je vous tiens au jus bien sûr et merci à tous Wink


Revenir en haut
PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

En ligne


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 18 634
Localisation: LE MANS
Modèle GSX: R+929CBR
Emploi: gentleman farmer
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 10 276
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 07:29
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

christian06
Tricycle


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 20

Localisation: NICE
Modèle GSX: 2007
Emploi: Expert-comptable
 

Point(s): 43
Moyenne de points: 2,15

Posté le: Sam 18 Aoû 2012 - 10:36
Sujet du message: Ma moto s'arrête

PAPY a écrit:
à tu fais vérifier ton capteur de vilebrequin  ????il se situ sur la culasse et peut Etre la cause de ce genre de grosses ratées 
 



Capteur de vilebrequin changé mardi dernier et depuis, tout semble tourner rond : moteur très souple, plus de ratés. Merci pour tes bons conseils et..... à suivre.

Précision : ce capteur n'est pas sur la culasse mais derrière le carter en bas du moteur à droite, normal pour le vilebrequin.
Christian 


Point(s): 2  Évaluer: Plus - Moins

_________________
Ne jamais tirer une bourre avec un ancien
si tu gagnes tu n'as aucun mérite
si tu perds ta réputation est grillée


Revenir en haut
MSN
magil83
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 49
Localisation: VAR
Modèle GSX: 1400
Emploi: immobilier
Masculin
Point(s): 121
Moyenne de points: 2,47

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 09:45
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

Merci Christian et Papy.

Serait-y pas ça?



Revenir en haut
PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

En ligne


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 18 634
Localisation: LE MANS
Modèle GSX: R+929CBR
Emploi: gentleman farmer
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 10 276
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 10:44
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]
Répondre en citant

Question Question
_________________
Ne jamais tirer une bourre avec un ancien
si tu gagnes tu n'as aucun mérite
si tu perds ta réputation est grillée


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13
MessageSujet du message: GROS à coups bas régime [RESOLU]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
1400 GSX TEAM Index du Forum -> MECANIQUE & ENTRETIEN -> Rubrique Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8
Sauter vers:  

 

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com