Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bienvenue 
(affichage optimisé pour 1024x768)

Bonjour Ami Motard !!!

Crée en 2007 et dédié au 1400 GSX, ce forum a été réalisé afin de réunir les fans de cette superbe machine qu'est le 1400 GSX.
Il nous permettra de partager nos expériences, nos connaissances mécaniques, nos méthodes miracles pour garder les jantes blanches et pourquoi pas de se retrouver autour d'un verre...

Enfin, n'hésitez pas à vous enregistrer sur MAPPEMONDE. Il s’agit d’une carte de France servant à localiser les autres Gsxmen par départements. Sympa pour se retrouver...

Alors @ bientôt.
Marc

MA revision des 28 000 questions !!!!!!Et vos conseils merci

1400 GSX TEAM Index du Forum -> MECANIQUE & ENTRETIEN -> Rubrique Mécanique Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mickatoulon
Cycliste
Cycliste

Modèle GSX: 1400/k2
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 793
Moyenne de points: 2,10

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 10:15
MessageSujet du message: MA revision des 28 000 questions !!!!!!Et vos conseils merci
Répondre en citant

bjr
J ai 28 000 km et je suis partie pour faire une révision a tres petit prix et éfficace :

1 NETTOYER la chaine avec du petrole ...kartane ..... au pinceau ... éfficace apres dépose de la roue et mettre la chaine dans un petit bac en plastique et enlever le plus gros essuyer et refaire un nettoyage avec du petrole propre etc.....

QUESTION :  Ensuite puis je la graisser a froid apres  , voir l enduire de graisse a chaine en bombe total chainlub aerosol ou utiliser de la graisse solide au lithium que j ai acheté récemment ? D ailleurs je serais curieux de voir comment on applique de la graisse solide sur la chaine  Very Happy
REPONSE APPORTée : Vérification des points dur et graissage solide ....

2 Je souhaite nettoyer les pistons de frein de mes etriers car devant c est vraiment dangereux et je l avais deja fait avec le wd 40 mais c est revenu peu de temps apres  .. désequilibre important du freinage .....
J envisage cette fois ci sortir les pistons et les nettoyer un par un ...
QUESTION:  l utilisation de la paille de fer a 000 ou 0000 serait une solution et en utilisant quel produit  .. petrole desaromatisé ? belgo chrome 
Réponse : brosse metalique poils laiton ( j imagine que c est pour les etriers et non les pistons ,pas de paille de fer , wd40 et chiffon

EN cours , purge de l étrier arriere , sortir suffisamment  les pistons en pompant , nettoyage au kartane puis au wd40 et paille de fer tres fine imbibé de wd40 pour enlever des taches qui ne partait pas sur le piston . je precise que ces taches sont pratiquement toute partie et qu 'elles se situaient sur la partie externe des pistons ...... Biensur apres la purge j ai tourné dans tout les sens pour vider la totalité du liquide de frein qui se cache dans l etrier et j en ai retiré pas mal .... J ai fait le choix de pas demonter l etrier et de retirer juste le boulon qui le tient a la tirette qui est fixé sur le BO
frein a changer d ailleurs j ai commandé une paire de brembo a 31 € livré neuve sur ebay Very Happy

3 LOrs du remontage du pneu arriere, butée de l axe de la roue  , esque je dois passer du degraissant la ou j ai nettoyé avec du petrole desaromatisé car c etait vraiment tres sale et le petrole reste gras ... donc questions quel degraissant  ?
Réponse :Oui trichlo, acetonne   et  WD40 Mr. Green
J ai acheté de l acetone .... mais je dois faire attention au plastique !!!!

4 QUELLE graisse utilisée pour graisser l axe de la roue .... celle du roulement au lithium ou n importe ? .... j ajouterais qu il serait peut etre judicieux de mettre de la graisse sur les roulements .. qu en pensez vous ?
Réponse : pas possible de graisser les roulement , mettre de la graisse ... sur l axe de la roue
Je me demande du coup a quoi sert cette entretoises creusées dans laquelle j ai trouvé un peu de graisse
RéPONSE : GRAISSE SOLIDE

5 Avez vous un plan pas cher pour les joints de fourche, frein , sachant que je vais pas tarder a les changer !!!!
reponse : Ne fait pas ton piscou
J ai vu qu il fallait  15 € livré sur ebay pour des joints de fourche ... reste plus qu a calculé l huile , il me reste 1 litre de y a 5 ans je crois Very Happy

6 toujours le probleme du contacteur de clignotant , savez vous quel produit utiliser pour facilité son utilisation car il faut que j appuie fort et je prefere eviter le WD40 qui n est pas une solution a long terme a mon avis
Réponse habituelle du wd 40
Je me demande combien de temps ça va agir !!!!! DUBITATIF

7 Au niveau moteur , elle demarre bien je pense pas que les bougies soient pas bonne , mais doit on forcement les changer a un certain kilometrage ?
Reponse : Une bougie ça s use mais si consommation d huile et essence normal pas de souci .... voir une verification visuelle

8 Le reglage moteur est il une obligation a 30 000 km ..... que doit on regler la synchro ? et les culbuteurs ? c est pas forcement le truc qui se deregle le plus alors peut on passer direct au reglage de  la synchro?
Réponse : VERIFICation a  24 000 mais si pas d' accoup , touche rien !!!!!
PAS TOMBE dans l oreille d un sourd mais j envisagerais une verification du jeu des culbuteurs par mes soins .... ça doit pas etre la mere a boit Very Happy

9 Au niveau du filtre a air k et n ou green que j ai acheté , j avais lu que je pouvais le nettoyer au mir mais pour le regraissage ... quesque vous utiliseriez car les graisses du marché sont cher et j imagine qu il doit y avoir des astuces
Réponse : achete le produit speciale
En recherche de la solution apres consultation du sujet dédié

Bien entendu je ferais la vidange d huile et filtre comme d hab tout les ans en n'oubliant pas de vider l huile qui ne coule pas si on se donne pas des petits coups de demarreur .... Je retire bien une demi bouteille de 50 cl
Et pour ceux qui font leur vidange comme le concessionnaire n oubliait pas que cette huile qui reste dans le moteur va se melanger avec la bonne .... super  Very Happy

Toute reponse apportée sera rapporté dans le premier sujet pour mémo et pour servir a d autre bien entendu Very Happy
Pour l instant je suis au niveau 1 Mr. Green   et 2

merci a vous

Dernière édition par mickatoulon le Ven 8 Aoû 2014 - 14:45; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 10:15
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: R+929CBR
Emploi: gentleman farmer
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 10 276
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 10:52
MessageSujet du message: MA revision des 28 000 questions !!!!!!Et vos conseils merci
Répondre en citant

1,verifie si elle n'a pas de points dure (à-coup) graisse solide  Okay
2brosses metalique sur les étriers avec un produit non gras trichlo ou les bombe pour frein !!!mais pas de paille de fer sur les piston (je parle des parties mobiles!!!!!
3 oui
4 pas d'huile un peu de graisse sans excès sinon ca projette
5 il y a un tuto (hamburger)
6wd40
7 oui (ca vieillit)
8 tu fais comme tu veux!! Mr. Green
9si il est très vieux change le sinon il y a un kit de nettoyage !!le mir ca colmate 

10 fais la vidange 

MSN
mickatoulon
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 14:04
Répondre en citant

PAPY a écrit:

1,verifie si elle n'a pas de points dure (à-coup) graisse solide  Okay
2brosses metalique sur les étriers avec un produit non gras trichlo ou les bombe pour frein !!!mais pas de paille de fer sur les piston (je parle des parties mobiles!!!!!
3 oui
4 pas d'huile un peu de graisse sans excès sinon ca projette
5 il y a un tuto (hamburger)
6wd40
7 oui (ca vieillit)
8 tu fais comme tu veux!! Mr. Green
9si il est très vieux change le sinon il y a un kit de nettoyage !!le mir ca colmate 

10 fais la vidange 

salut
merci pour ta reponse

1 verifier des points dur c est prendre la chaine dans la main et voir si elle se plie facilement partout ?
2 brosse metalique c est une plainsanterie ça va tout rayer Shocked
3 alcool menager ?
4 une graisse plutot liquide ou solide ?
5 oui j ai deja fait je vais regarder merci
6 je voulais juste eviter le wd40 , il exciste tout un tas d huile en bombe et je ne pense pas qu il utilise ce produit dans les chaine de montage
7 ok si ça veillit sans qu on s en aperçoive je les changerais un jour Mr. Green
8 ben j aimerais bien connaitre ceux comme moi qui ont aucune envie de l emmener chez suzuki !! A quoi on s expose a ne pas l amener a reviser  ?
9 oui merci je vais chercher des sujet de discussion la dessus
10 OUI papa c est prevu

PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 16:52
Répondre en citant

1 oui
2 poils laiton
3 trichlo, acetonne ,
4 le plus solide possible sinon ca va sur les jantes et les pneus et là attention gamelle quand tu vas sur l'angle
5
6 ca protège aussi de l'humidité
7 tu t'en aperçois quand les porcelaines d’électrode tombe dans le cylindre Shocked
8 rien, si elle ratatouille tu vas faire une synchro une cinquantaine d'euro de mémoire si ca cogne en haut il faut régler tes culbu
9
10 c'est bien fils  Mr. Green  

MSN
vtwinvroum
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: gsx....rrr
Emploi: dans la barrique
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 15 315
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 17:01
MessageSujet du message: Re: MA revision des 28
Répondre en citant

mickatoulon a écrit:
bjr
J ai 28 000 km et je suis partie pour faire :

1 NETTOYER la chaine avec du petrole desar..... au pinceau  wd40
QUESTION  esque je peux la graisser a froid apres  , voir l enduire de graisse a chaine en bombe total chainlub aerosol ou utiliser de la graisse solide au lithium ? D ailleurs je serais curieux de voir comment on applique de la graisse solide sur la chaine  Very Happy  wd40

Je souhaite nettoyer les pistons de frein de mes etriers car devant c est vraiment dangereux et je l avais deja fait mais c est revenu .. desequilibre important du freinage .....
2 Je pense cette fois ci sortir les pistons et les nettoyer un par un .... l utilisation de la paille de fer a 000 ou 0000 serait une solution et en utilisant quel produit  .. petrole desaromatisé ? belgo chrome wd40(pas de paille de fer ça part trés bien avec un chiffon) soufflet et bien sécher

3 LOrs du remontage du pneu arriere , esque je dois passer du degraissant la ou j ai nettoyé avec du petrole desaromatisé car c etait vraiment tres sale et le petrole reste gras ... donc questions quel degraissant  ?wd40

4 QUELLE graisse utilisée pour graisser l axe de la roue .... celle du roulement au lithium ou n importe ? .... j ajouterais qu il serait peut etre judicieux de mettre de la graisse sur les roulements .. qu en pensez vous ? graisse de roulement basique ,graisse sur les roulements !!!!ils sont étanche !
Mr. Green

5 Avez vous un plan pas cher pour les joints de fourche, frein , sachant que je vais pas tarder a les changer !!!!les joints de fourche coutent pas une fortune a moins que tu t'appel picsou!
Mr. Green

6 toujours le probleme du contacteur de clignotant , savez vous quel produit utiliser pour facilité son utilisation car il faut que j appuie fort et je prefere eviter le WD40 qui n est pas une solution a long terme a mon avis wd40

7 Au niveau moteur , elle demarre bien je pense pas que les bougies soient pas bonne , mais doit on forcement les changer a un certain kilometrage ? oui

8 Le reglage moteur est il une obligation a 30 000 km .non.c'est a 24000
Mr. Green
... que doit on regler la synchro ? et les culbuteurs ? c est pas forcement le truc qui se deregle le plus alors peut on passer direct au reglage de  la synchro?c'est pas un réglage c'est une vérification

9 Au niveau du filtre a air k et n que j avais lu que je pouvais le nettoyer au mir mais pour le regraissage ... quesque vous utiliseriez car les graisses du marché sont cher et j imagine qu il doit y avoir des astuces l'astuce si tu ne veux pas le nettoyer avec le produit d'origine qui est vendu avec et bien tu mets un filtre d'origine !
Mr. Green

Bien entendu je ferais la vidange d huile et filtre comme d hab tout les ans
Shocked  tu roules pas Question Mr. Green

ça sera deja pas mal si vous avez quelques reponses
Pour l instant je suis au niveau 1 Mr. Green   et 2

merci a vous

PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 17:05
Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MSN
vtwinvroum
GSXmen Pro
GSXmen Pro

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 17:08
Répondre en citant

non par 5 litres c'est déjà bien ! Mr. Green

PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 17:09
Répondre en citant

j'ai  Okay Okay
et ca fait briller aussi

MSN
jeandemi
Arsouilleur
Arsouilleur

Modèle GSX: K2 Bleu-bl
Emploi: Moniteur auto-école, Dessinateur industriel
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 993
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 17:29
Répondre en citant

l'axe de roue, je mets de la graisse au graphite Marly
pour les roulements, normalement tu ne dois pas voir les billes, il doit y avoir un blindage, donc tu ne peux y ajouter de la graisse

les pistons d'étrier, chiffon (vieux T-Shirt) (ou parfois paille de fer s'il y a vraiment de l'oxydation mais ça en général c'est uniquement sur les pistons en laiton, pas ceux des Suzuki) et WD40 mais attention aux plaquettes! évite de sortir complètement les pistons des étriers, tu risques de niquer les joints en les remontant et de mettre du liquide de frein partout
perso, je sors un peu les pistons (un à un) en freinant, je les frotte, je les re-rentre, je les ressors... jusqu'à ce qu'ils soient bien propres, puis je remonte les plaquettes et les étriers sur la bécane

pour les disques, du nettoyant frein, ou à défaut, du trichloréthylène

pour nettoyer la jante, j'utilise du dégraissant moteur (mais ce n'est plus vendu, sûrement trop polluant) que je mets avec un pinceau (genre pas cher du brico), puis je rince à l'eau en frottant avec le pinceau. Après je nettoie tout au savon
avec le dégraissant, il faut bien faire attention que ça n'aille ni sur la chaîne ni sur les roulements! ni quand on l'applique ni quand on rince!

pour les bougies, selon l'usure, la conso d'huile, la qualité du réglage de la carburation... tu peux parfois les garder + longtemps (au début de ma Sevenfifty, c'est arrivé que je les garde le double des km!)
tu peux regarder leur état pour savoir si elles sont belles ou pas (charbonneuses ou autre)

réglage moteur... si la carburation est bonne, sans à-coup, ne touche à rien!
le réglage des pastilles des soupapes, il vaut mieux faire une vérification, avant de griller une soupape

pour le K&N, n'utilise que le kit de nettoyage d'origine ou équivalent, c'est lui qui te permettra d'en conserver l'usage et les performances! ce n'est pas un prix excessif, et tu peux faire un paquet de nettoyages avec!

Claude32
Arsouilleur
Arsouilleur

Modèle GSX: K6
Emploi: C'est quoi un emploi ???
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 510

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 19:10
Répondre en citant

Shocked   Putaing tout ça ........ la mienne à 73000 bornes et y'a plein de choses que je n'ai jamais faites encore  !!!!    Mr. Green

vtwinvroum
GSXmen Pro
GSXmen Pro

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 19:12
Répondre en citant

Claude32 a écrit:
Shocked   Putaing tout ça ........ la mienne à 73000 bornes et y'a plein de choses que je n'ai jamais faites encore  !!!!    Mr. Green

et en plus tu roules comme quoi !! Mr. Green entretien basique ! Okay

Claude32
Arsouilleur
Arsouilleur

Modèle GSX: K6
Emploi: C'est quoi un emploi ???
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 510

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 19:17
Répondre en citant

Wink   Pas faux !!!  

mickatoulon
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 14:02
Répondre en citant

bon ben merci deja de vos reponses
A part que j avais pas une envie enorme d avoir a faire au fan club du wd 40
Comme le wd 40 va pour tout mais pas forcement le plus approprié par exemple pour les charnieres de porte .... oui ça marche quelques temps mais c est pas durable
Mais si je lis qu on me conseille de degraisser avec du wd 40 c est de l humour
POur ma part j ai acheté de l acetone
je vais mettre a jour mon premier poste par rapport au conseil que vous me donnez et ce que j ai fait

merci de votre attention

PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 17:24
Répondre en citant

t'es jamais content, quoi  Mr. Green Mr. Green

MSN
mickatoulon
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 20:17
Répondre en citant

Mais si je suis su^per content  Mr. Green

PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 08:29
Répondre en citant

tu vois quand on est pas têtu ca se passe bien

MSN
mickatoulon
Cycliste
Cycliste

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 21:28
Répondre en citant

bon hééééé c 'est demain le remontage de mes nouvelles plaquettes alors si vous avez des conseilles n hesitez pas
J ai essayé de nettoyer les amorto arriere avec du petrole desaromatisé et j espere que ça bouffe pas les durite et les cahoutchous car je trouve que ça nettoie super bien

j ai lu qu on pouvait graisser sa chaine avec de l huile a tondeuse mais comme elle est plus fluide il faut le faire a chaque plein
Moi ça me dit bien d essayer ......

Il faut juste penser a bien essuyer la chaine avant de repartir le lendemain pour limiter les projection  Very Happy

vtwinvroum
GSXmen Pro
GSXmen Pro

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 23:15
Répondre en citant

mickatoulon a écrit:

bon hééééé c 'est demain le remontage de mes nouvelles plaquettes alors si vous avez des conseilles n hesitez pas
J ai essayé de nettoyer les amorto arriere avec du petrole desaromatisé et j espere que ça bouffe pas les durite et les cahoutchous car je trouve que ça nettoie super bien

j ai lu qu on pouvait graisser sa chaine avec de l huile a tondeuse mais comme elle est plus fluide il faut le faire a chaque plein
Moi ça me dit bien d essayer ......

Il faut juste penser a bien essuyer la chaine avant de repartir le lendemain pour limiter les projection  Very Happy

oui et de l'huile de friteuse aussi !bon après quand tu roules on croit suivre une baraque a frite ! t'as pas essayer de l'huile essentiel ou de l'huile de foie de morue  Question et mélangé il parait que c'est le top !

PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 07:06
Répondre en citant

c'est sûr que c'est moins cher que le WD40  Mr. Green Mr. Green

MSN
Hamburger1400
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: K2
Emploi: Ingenieur
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 7 198
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 08:07
Répondre en citant

Huile de tondeuse ???

En fait c'est de l'huile de chaîne de tronçonneuse que l'on peut utiliser car c'est une huile 'filante'. Mais le mieux est tout de même d'utiliser le bombes ad-hoc 

Remonter ses plaquettes de frein c'est bien mais il est idéal de bien nettoyer les pistons avant de les repousser.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16

1400 GSX TEAM Index du Forum -> MECANIQUE & ENTRETIEN -> Rubrique Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com