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Bonjour Ami Motard !!!

Crée en 2007 et dédié au 1400 GSX, ce forum a été réalisé afin de réunir les fans de cette superbe machine qu'est le 1400 GSX.
Il nous permettra de partager nos expériences, nos connaissances mécaniques, nos méthodes miracles pour garder les jantes blanches et pourquoi pas de se retrouver autour d'un verre...

Enfin, n'hésitez pas à vous enregistrer sur MAPPEMONDE. Il s’agit d’une carte de France servant à localiser les autres Gsxmen par départements. Sympa pour se retrouver...

Alors @ bientôt.
Marc

Oh 'scours...
 
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Chris43
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 18:03
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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Salut

Comme j'en ai récemment parlé, je suis en pleine révision de ma machine. J'ai contrôlé le jeu aux soupapes : tout était nickel, je n'ai donc pas été plus loin que le dépose du couvre culasse et du cache du générateur d'impulsions. J'ai aussi changé les bougies, filtre à air, fait le réglage des capteur de papillon, synchro qui était quasi nickel, et que j'ai donc très peu touché.

Mais depuis que j'ai remonté tout ça, la machine me fait des grosses pétarades, genre ratées d'allumage.

J'ai a priori tout vérifié : démonté, remonté les bougies, refait les réglages des capteurs de papillon, vérifier le branchement des prises des capteurs, du moteur pas à pas, des bobines... Les fils de bougie sont nickel, comme tout le reste d'ailleurs sur ma machine....

Je précise cependant qu'elle m'a fait l'autre jour des ratées en roulant, pendant peut-être 1/4 d'heure, qui ont fini par disparaitre comme elles étaient venues.

Je vais donc essayer de trouver comment contrôler les bobines, les différents capteurs.... pfffff...

Quelqu'un aurait une piste qui pourrait m'aider ?????

Merci
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Dernière édition par Chris43 le Mer 28 Mai 2014 - 22:19; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 18:03
MessageSujet du message: Publicité

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PAPY
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 18:17
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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essence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!soit trop vieille soit une durite coincée Rolling Eyes
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Chris43
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 19:52
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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PAPY a écrit:

essence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!soit trop vieille soit une durite coincée Rolling Eyes

Trop vieille.... ça m'étonnerait. Je la change régulièrement ;-)

Je vais explorer cette piste...
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mikabuse
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 21:34
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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L'tamis de la pompe peut être !!
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beni37
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 21:43
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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T'aurais pas décalé ton allumage par hasard ?
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Chris43
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 21:50
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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Bon, j'ai démonté la pompe, le tamis... c'était pas vraiment clean là dedans. J'ai essayé de le nettoyer, mais je pense qu'il faudra le changer. Viaduc de l'ascension... pas gagné. Pas sur non plus que le problème soit seulement là... on verra.

J'ai contrôlé les bobines, la capteur de position du vilebrequin, la prise de l'ECM... tout est ok à priori. Je vais voir le capteur d'arbre à cames... des fois qu'une cochonnerie de soit glissée dessus...

Si quelqu'un a une autre idée....
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 21:52
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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beni37 a écrit:

T'aurais pas décalé ton allumage par hasard ?
Décaler l'allumage... je ne vois pas comment. A part les couvercles et les bougies, je n'ai rien démonté...
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beni37
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 22:06
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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Ah ok, à part le réglage précis des papillons, je vois pas trop?
Ca va peut être s'arrêter avec un plein...

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sebdu45
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 10:40
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 11:57
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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Les capteurs avaient besoin d'être réglés? Tu as fait un repère ou relevé de mesure avant de décaler "au cas où" pour pouvoi revenir au réglage d'origine? Sûr de ton coup sur la méthode?
Tes clapets PAIR sont propres?
Avec quoi as-tu fait ta synchro?
Le capteur d'ACT est connu pour être "fragile", l'humidité y pénètre et oxyde l'électronique dedans. J'ai une photo d'un capteur hs ouvert ; c'est pas beau à voir.
En revanche je n'en connais pas les symptomes ni la manière de le contrôler, tu dois trouver cela dans le shop manual.
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Chris43
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 23:59
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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GSX1400 a écrit:
Les capteurs avaient besoin d'être réglés? Tu as fait un repère ou relevé de mesure avant de décaler "au cas où" pour pouvoi revenir au réglage d'origine? Sûr de ton coup sur la méthode?
Tes clapets PAIR sont propres?
Avec quoi as-tu fait ta synchro?
Le capteur d'ACT est connu pour être "fragile", l'humidité y pénètre et oxyde l'électronique dedans. J'ai une photo d'un capteur hs ouvert ; c'est pas beau à voir.
En revanche je n'en connais pas les symptomes ni la manière de le contrôler, tu dois trouver cela dans le shop manual.
Pour les capteurs de papillons, j'avais déjà fait la manip plusieurs fois sans soucis. Je suis, à priori, sur de mon coup.

Les clapets PAIR... pas vérifié. C'est une autre piste que je vais explorer près vite.

J'ai fait la synchro avec le tuyeau d'huile. Là aussi, c'est pas la première fois, et je n'ai pas touché grand chose, puisqu'il était quasi nickel (en fait, elle se dérègle très peu cette bécane...)

Le capteur d'ACT... c'est celui de l'arbre à came ? Je l'ai démonté pour voir s'il était propre. Il y a peut-être une résistance à contrôler... là aussi, c'est au programme des prochains tests.

J'ai démonté, nettoyé, soufflé, remonté, le filtre à essence et le régulateur de pression, sans résultat. Je vais donc aussi vérifier les injecteurs....

En tous cas, merci pour vos idées. On finira bien par y arriver....

A +
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MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 01:00
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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Oui, ACT = Arbre à Cames en Tête.


Voici la photo du capteur ACT HS : 




Evidemment, ça entraîne quelques dysfonctionnements.


Pourquoi tu touches au capteurs d'ailleurs? Les réglages bougent?
Sur la mienne, je n'y ai jamais touché (45mkms). 
La synchro et les soupapes je surveille (soupapes réglées à 24000, quelques pastilles à changer).
A la même occasion, j'ai nettoyé les clapets PAIR. Un peu sales, mébon...pas de quoi se relever la nuit.
Mais ces capteurs...si ça tourne je préfère ne pas y mettre les mains "pour voir". Je fais : "touche pas à ça pti con".
J'ai fait le réglage des capteur TP/TPS sur un autre 1400 en revanche. Ca en avait besoin, mais un autre mécano était passé par là avant moi... Idea   Arrow
Le GSX en question avait d'ailleurs de sévères coupures moteur qui n'ont jamais été résolues.
Un ancien forumeur d'ici (Gibé).
Depuis le neuf, elle lui a toujours cassé les ouilles. 
Il a tenté sous garantie et dans divers magasins, jamais rien n'y a fait.
Il a monté un PCIII avec un réglage sur banc et analyseur de gaz. 
Ca n'a pas résolu le soucis.
Ni la suppression du PAIR, ni le fil à couper...ni rien du tout.
C'était d'ailleurs épisodique comme dysfonctionnement.
Il aura quand même gardé la moto 80mkms de mémoire, mais quand elle commençait à lui prendre le choux, j'avais l'impression qu'il l'aurait brûlé...
Il roule en B1250 maintenant.


Mon voisin a aussi connu ses soucis de coupures insolubles sur son 1400.
Il a fini par le mettre en reprise tellement ça lui a pris la tête.
Après un DL1000, il est passé sur un B1250 lui aussi.


Du coup...si ça marche, je ne touche pas à mes capteurs TP/TPS. Phobie inside.
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MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 01:05
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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Au fait, les clapets du PAIR sont des lamelles de métal (comme des clapets sur un 2 temps) avec un entourage, sur les bords uniquement, de caoutchouc très fin. 
Idea   Arrow   Exclamation  Sous la couche de crasse tu pourrais croire que c'est de la calamine qui s'accroche. Fais attention à ne pas abîmer ce caoutchouc qui sert de siège (étanchéité) lorsque le clapet est fermé!


J'ai nettoyé avec une brosse à dent souple HS et de l'essence. 
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MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 09:50
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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Je l'ai enlevé le système Pair , au moins plus de nettoyage à faire . Okay
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MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 11:14
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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A part le nettoyage qui ne sera plus à faire, as-tu constaté une différence à l'usage?
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MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 13:52
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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Bien.... j'ai démonté les clapets. Il y en avait un qui avait une cochonnerie, qui le laissait légèrement ouvert. J'ai tout démonté, nettoyé à la brosse à dent, remonté.... et ça n'a pas réglé mon problème.

Je n'ai pas trouvé comment contrôler le capteur d'ACT. Quelqu'un a une idée ???

Je vais quand même contrôler le débit de la pompe à essence, puis je m'attaquerai aux injecteurs.....

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MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 14:21
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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Pour le capteur d'ACT, tu télécharges le manuel d'atelier (pas la RTM) et tu regardes page 4-31. 
Je ne peux pas te scanner la page, j'ai la version papier pour ma part, car c'est trop épais pour passer dans le scanner. 
Et le reste de la section "système d'injection de carburant" va t'être utile aussi rendu où tu en es (à mon avis).
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MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 16:25
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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J'ai déjà le manuel d'atelier en pdf, et ça fait quelques jours que je le parcours en tous sens....

Je n'avais pas trouvé la bonne page pour la capteur d'ACT... qui est donc en fait le CMP. Merci de me l'avoir montrée. Rien que pour se familiariser avec le langage, il y a du boulot.... Je vais donc contrôler cette tension de 3,7 V.

A suivre.....
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MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 17:38
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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Ah... je viens de contrôler le débit de la pompe. Il est à 0,7 l pour 30 s, alors qu'il est préconisé à 1,2 l environ. Bon, même s'il n'y a que 0,7 l, ça à quand même l'air de couler franco, l'affaire....

Des avis ???
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PAPY
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MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 19:13
MessageSujet du message: Oh 'scours...
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filtre !!!!!!,durite pincée ,dépot dans les durites  Rolling Eyes Rolling Eyes
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49
MessageSujet du message: Oh 'scours...

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