Welcome Guest: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Bienvenue 
(affichage optimisé pour 1024x768)

Bonjour Ami Motard !!!

Crée en 2007 et dédié au 1400 GSX, ce forum a été réalisé afin de réunir les fans de cette superbe machine qu'est le 1400 GSX.
Il nous permettra de partager nos expériences, nos connaissances mécaniques, nos méthodes miracles pour garder les jantes blanches et pourquoi pas de se retrouver autour d'un verre...

Enfin, n'hésitez pas à vous enregistrer sur MAPPEMONDE. Il s’agit d’une carte de France servant à localiser les autres Gsxmen par départements. Sympa pour se retrouver...

Alors @ bientôt.
Marc

durite aviation
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
1400 GSX TEAM Index du Forum -> MECANIQUE & ENTRETIEN -> Rubrique Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRIMALUCH
Cycliste
Cycliste

Hors ligne


Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 218
Localisation: Nancy
Modèle GSX: k7
Emploi: vendeur en cuisine
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 21:05
MessageSujet du message: durite aviation
Répondre en citant

Bonjour, je songe à changer mes durites pour des aviation et j'aurai besoin de vos conseils éclairés. de l'achat  a la pose en passant par le choix merci
les fleuristes sont les bienvenus de toutes façons ils sont inevitables Mr. Green
_________________
avant j’étais schizophrène mais maintenant nous allons mieux.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 21:05
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 18 634
Localisation: LE MANS
Modèle GSX: R+929CBR
Emploi: gentleman farmer
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 10 276
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 07:31
MessageSujet du message: durite aviation
Répondre en citant

tu as pleins de site sur le net choisis ta couleur et ton modele  Okay Okay Okay
_________________
Ne jamais tirer une bourre avec un ancien
si tu gagnes tu n'as aucun mérite
si tu perds ta réputation est grillée


Revenir en haut
MSN
Hamburger1400
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 8 153
Localisation: Marseille
Modèle GSX: K2
Emploi: Ingenieur
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 7 198
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 21:11
MessageSujet du message: durite aviation
Répondre en citant

Ben les durites avias sont toutes les mêmes le choix se portera donc sur leur couleur (celle de banjo aussi) et si tu veux conserver les trois durites d'origine ou bien deux (et encore là tu peux avoir le choix- soit deux longues qui partent depuis la poignée, soir une longue jusqu'au premier étrier et une deuxième plus courte qui va d'un étrier à l'autre- c'est une question de choix perso)
Pour les changer: Une seringue pour vider le réservoir et protège bien ta peinture et toutes les pièces susceptibles d'être éclaboussées par le liquide de frein (corrosif) DU DOT4 fera l'affaire. Il est même préférable d'en profiter pour changer tes plaquettes.
Les durites avia (donc blindées) t'apporteront un petit plus en sensibilité (plus directe)
Bon courage et n'hésite pas………………...
_________________
Vieux motard que jamais.


Revenir en haut
jeandemi
Arsouilleur
Arsouilleur

Hors ligne


Inscrit le: 02 Juin 2010
Messages: 725
Localisation: Belgique
Modèle GSX: K2 Bleu-bl
Emploi: Moniteur auto-école, Dessinateur industriel
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 993
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 22:34
MessageSujet du message: durite aviation
Répondre en citant

moi j'en ai profité pour ajouter un maître cylindre de frein radial (Nissin, 200€) et ça change la vie!
plus de feeling, moins d'effort au levier pour une puissance égale mais plus maîtrisable


Revenir en haut
GSX1400
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 2 536
Localisation: 84
Modèle GSX: K2 Long Co
Emploi: En pré-retraite (provisoire?)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 3 047
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 15:48
MessageSujet du message: durite aviation
Répondre en citant

J'ai commandé un jeu de Durit renforcées (dite "aviation") la semaine dernière pour ma voiture chez un spécialiste du flexible TP et autres qui travaille à façon dans ma ZI préférée.
Il pouvait me les faire au modèle, matos sur place, ou alors me commander le kit prêt à poser dans la même marque de matos que ce qu'il fait en atelier.
Le prix étant identique et ne m'obligeant pas à démonter/immobiliser l'auto pour qu'il ait un modèle, j'ai pris le kit prêt à poser (il n'existe cependant pas pour tous les véhicules).


Le gars m'a montré la différence entre les Goodridge qu'il vend et les "chinoiseries-à-pas-cher" avec lesquelles je comparais sur le web.
Deux bouts de Durit coupées.
La différence est le diamètre interne des Durit. Extérieurement ça ne se voit pas car l'épaisseur de la gaine de protection rattrape le coup et on a un diamètre extérieur identique (ou très proche).
Le diamètre interne des pas chères est ridiculement petit.
Arrow


Conclusion (pour ma part) : pour ces produits, je reste sur des marques bien établies.
_________________
GSX 1400 K2 (Candy Red) pour Mr et 1200 Bandit S pour Mme
Présentation et suivi GSX : http://1400gsx.leforum.eu/t98-Presentation-de-GSX1400.htm


Revenir en haut
PAPY
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 18 634
Localisation: LE MANS
Modèle GSX: R+929CBR
Emploi: gentleman farmer
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 10 276
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 16:03
MessageSujet du message: durite aviation
Répondre en citant

Shocked on est pas sur de l’échappement   je suis pas sûr que cela soit un benef d'avoir des grosses durites !!!sur la piste plus ca va et moins elles sont grosses quant au réservoir les gars mettent des seringues pour diminuer les volumes et les poids !!!!
c'est le maître cylindre au guidon qui envoi la quantité de liquide de freinage au pistons des roues  !!après entre les deux l'important c'est la non déformation des durites avec la t° qui donne beaucoup de perte !!d'ou la rigidité des avia   
_________________
Ne jamais tirer une bourre avec un ancien
si tu gagnes tu n'as aucun mérite
si tu perds ta réputation est grillée


Revenir en haut
MSN
GSX1400
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 2 536
Localisation: 84
Modèle GSX: K2 Long Co
Emploi: En pré-retraite (provisoire?)
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 3 047
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 16:27
MessageSujet du message: durite aviation
Répondre en citant

PAPY a écrit:
je suis pas sûr que cela soit un benef d'avoir des grosses durites.../...
c'est le maître cylindre au guidon qui envoi la quantité de liquide de freinage au pistons des roues  




Je me demandais justement si le fait d'avoir un plus gros volume entre le M/C et l'étrier pouvait apporter plus de puissance car plus de volume qui vient pousser les pistons? A condition que le M/C suive derrière.
Dans le cas contraire, pourquoi s'emm*rder et ne pas faire directement de toutes petites Durit (diam. Int) afin de gratter au plus sur les prix?
Je me dis que la maison Goodridge doit avoir de bonne raisons de ne pas diminuer les diam. int et de ne pas s'aligner sur la concurrence.
La question est posée.


Je sais qu'il doit y avoir une raison au diamètre interne car certaines Durit d'embrayage (celle d'une Honda Legend 2L7 V6 par ex) comportent un restricteur (une sorte d'obus percé) DANS la Durit et qu'on ne peut donc les refaire (pièce NFP chez Honda) en "avia" car le diamètre ne peut être respecté. Dans le cas contraire, l'embrayage fonctionne mal. 
Cas vécu sur le forum Honda (auto!).
_________________
GSX 1400 K2 (Candy Red) pour Mr et 1200 Bandit S pour Mme
Présentation et suivi GSX : http://1400gsx.leforum.eu/t98-Presentation-de-GSX1400.htm


Revenir en haut
CRIMALUCH
Cycliste
Cycliste

Hors ligne


Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 218
Localisation: Nancy
Modèle GSX: k7
Emploi: vendeur en cuisine
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 303
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 17:29
MessageSujet du message: durite aviation
Répondre en citant

je vais surement me lancer pour une paire de durites sans le répartiteur sous le phare.Pour la marque,je ne me suis pas encore décidé mais ce sera pas chinois.
_________________
avant j’étais schizophrène mais maintenant nous allons mieux.


Revenir en haut
vtwinvroum
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 25 104
Localisation: charente 16
Modèle GSX: gsx....rrr
Emploi: dans la barrique
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 15 315
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 20:13
MessageSujet du message: durite aviation
Répondre en citant

GSX1400 a écrit:
J'ai commandé un jeu de Durit renforcées (dite "aviation") la semaine dernière pour ma voiture chez un spécialiste du flexible TP et autres qui travaille à façon dans ma ZI préférée.
Il pouvait me les faire au modèle, matos sur place, ou alors me commander le kit prêt à poser dans la même marque de matos que ce qu'il fait en atelier.
Le prix étant identique et ne m'obligeant pas à démonter/immobiliser l'auto pour qu'il ait un modèle, j'ai pris le kit prêt à poser (il n'existe cependant pas pour tous les véhicules).


Le gars m'a montré la différence entre les Goodridge qu'il vend et les "chinoiseries-à-pas-cher" avec lesquelles je comparais sur le web.
Deux bouts de Durit coupées.
La différence est le diamètre interne des Durit. Extérieurement ça ne se voit pas car l'épaisseur de la gaine de protection rattrape le coup et on a un diamètre extérieur identique (ou très proche).
Le diamètre interne des pas chères est ridiculement petit.
Arrow


Conclusion (pour ma part) : pour ces produits, je reste sur des marques bien établies.





PAPY a écrit:
Shocked on est pas sur de l’échappement   je suis pas sûr que cela soit un benef d'avoir des grosses durites !!!sur la piste plus ca va et moins elles sont grosses quant au réservoir les gars mettent des seringues pour diminuer les volumes et les poids !!!!
c'est le maître cylindre au guidon qui envoi la quantité de liquide de freinage au pistons des roues  !!après entre les deux l'important c'est la non déformation des durites avec la t° qui donne beaucoup de perte !!d'ou la rigidité des avia   



c'est surtout le sertissage qu'il ne faut pas qu'il pète ! Mr. Green
_________________
http://www.dailymotion.com/video/xsini_nouvelle-ducati_fun
http://www.dailymotion.com/video/xcws76_1400-gsx-schwantz_auto


Revenir en haut
Chris43
Tricycle
Tricycle

Hors ligne


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 96
Localisation: 43
Modèle GSX: K2 bleu
Masculin
Point(s): 251
Moyenne de points: 2,61

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 22:13
MessageSujet du message: durite aviation
Répondre en citant

J'en ai acheté il y a quelques années chez Silver performance. Choix des couleurs. Montage nickel. Prix raisonnable. Sans répartiteur. C'était top.
_________________
Don't worry, be happy.....


Revenir en haut
rammstein86
Cycliste
Cycliste

Hors ligne


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 153
Localisation: Poitiers
Modèle GSX: K1
Emploi: Assurances
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 180
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 21:11
MessageSujet du message: durite aviation
Répondre en citant

toutes les durites ne se valent pas. Perso je préfère des durites à embouts sertis qu'une durites à embouts vissés comme ca s'est fait (et peut être comme ca se fait encore)

Revenir en haut
sebdu45
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 29 890
Localisation: 2eme à gauche
Modèle GSX: k6
Emploi: chef de chantier tp
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 14 705
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 06:50
MessageSujet du message: durite aviation
Répondre en citant

Shocked Ben et les fleurs dans tout ça ??? 
_________________


Revenir en haut
filtrahuile
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Hors ligne


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 3 499
Localisation: Nimes
Modèle GSX: K2
Emploi: C.T
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 5 321
Moyenne de points: 1,52

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 15:06
MessageSujet du message: durite aviation
Répondre en citant

Y avait relache .enfin je me comprend Mr. Green
_________________
I've Got The Power ! Phil Traouil .


Revenir en haut
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38
MessageSujet du message: durite aviation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
1400 GSX TEAM Index du Forum -> MECANIQUE & ENTRETIEN -> Rubrique Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1
Traduction par : phpBB-fr.com