Welcome Guest: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Bienvenue 
(affichage optimisé pour 1024x768)

Bonjour Ami Motard !!!

Crée en 2007 et dédié au 1400 GSX, ce forum a été réalisé afin de réunir les fans de cette superbe machine qu'est le 1400 GSX.
Il nous permettra de partager nos expériences, nos connaissances mécaniques, nos méthodes miracles pour garder les jantes blanches et pourquoi pas de se retrouver autour d'un verre...

Enfin, n'hésitez pas à vous enregistrer sur MAPPEMONDE. Il s’agit d’une carte de France servant à localiser les autres Gsxmen par départements. Sympa pour se retrouver...

Alors @ bientôt.
Marc

Compte Rendu Essai du Produit de Nettoyage VULCANET

Post new topic   Reply to topic
1400 GSX TEAM Forum Index -> MECANIQUE & ENTRETIEN -> Rubrique Entretien Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Têtnupié
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: K3
Emploi: fainéant
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Point(s): 3,654
Moyenne de points: 0.64

PostPosted: Sat 25 Oct 2008 - 17:12
PostPost subject: Compte Rendu Essai du Produit de Nettoyage VULCANET
Reply with quote

Comme je vous l'avais dit j'ai reçu gracieusement un échantillon de vulcanet afin de faire un essai.

J'ai essayé de faire quelques photos mais vu que je suis une tanche en photo et que j'ai un appareil en bois le résultat est quasiment nul !

Donc le kit se compose d'une boite de 80 chiffonettes imbibées et d'un chiffon doux afin de lustrer.

Il faut en premier faire sauter le bouchon afin d'enlever la pellicule alu qui maintient le bocal étanche. En fait les chiffonnettes se présentent comme un rouleau de sopalin et sont prédécoupées et en sortant du bidon elles s'auto découpent grace au bouchon qui les aggripe. Il faut quand même les tenir car la découpe n'est pas si évidente et si l'on se contente de tirer on sort tout le rouleau ce qui est chiant car il faut ensuite tout re-rentrer par la petite fente. J'en entends déjà qui ricanent en disant "Mouarf, le Marseillais arrêté par une petite fente, MDR !! ; a ceux là je réponds que mon silence ne sera que le reflet de mon mépris !!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bref, il faut donc nettoyer avec une chiffonnette et de suite lustrer avec le chiffon doux prévu à cet effet. Le liquide nettoyant est très légèrement visqueux mais se sèche très bien par la suite pour laisser la place à un brillant exceptionnel !!!
En effet toutes les pièces ressortent hyper propres et brillantes à souhait comme quand on passe la fée, vous savez, celle du logis ! Laughing

Après avoir essayé sur la peinture j'ai essayé sur les chromes et là franchement, c'est nickel ! Shocked
Quand j'ai fait mes rétros j'ai  crus qu'ils étaient neufs !!! L'avantage de ces chiffons c'est qu'on peut les passer comme une steapteaseuse se passe le string d'avant arrière dans la raie c'est à dire tout autour des pièces genre tubes de fourche, tringle de rétro, tube de cadre, baton de roue etc etc....
Après les merdes et les moustics des rétros je suis passé à ceux du phare qui sont un peu plus chiants car légèrement cuits avec la chaleur de l'ampoule. La idem, çà part bien avec un léger bémol car de temps en temps faut gratter avec l'ongle.

Il faut absolument que je précise que le nettoyage c'est fait sans jamais forcer c'est à dire sans jamais appuyer. Le produit est vachement efficace et enlève tout sans forcer.......sauf les moustics sur le phares ou il a fallu que sorte l'arme ultime, mon ongle !! Mr. Green mais bon j'ai quasiment pas forcé.

Ensuite j'ai attaqué la partie ultime du test qui pour moi à une importance capitale sur ce forum, LES JANTES !!!

Vu que cette pièce fait la différences entre les médiocres fénéants qui rejettent la beauté sous de falacieux prétextes et les purs adorateurs du GSX et de la classe quelqu'en soit le prix, j'ai apporté un maximum d'importance sur le résultat de cette étape.
Et alors là, mes seigneurs, loué soit VULCANET car le résultat est au delà de mes espérances!!!!!!

En effet si le même résultat peut être obtenu avec d'autres produits la facilité d'utilisation de la chiffonnette comme je l'ai dit plus haut, rend le nettoyage des jantes presque agréable et relègue ceux qui ont choisi les jantes noires pour plus de facilité au rang de laches petites tarlouzes bref.......... de pines d'huitres !!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Vraiment très bien, le gras s'en va comme par magie et la poussière disparait à la vitesse grand V. On enroule la chiffonnette autours des batons de jante et le nettoyage s'effectue en un clin d'oeuil.

Une chose très important que je dois préciser, c'est que pour le nettoyage des jantes on reprend les chiffonnettes utilisées pour la peinture ce qui s'ignifie que le produit est en partie évaporé et que la chiffonnette est déjà sale mais tout çà ne gêne pas le nettoyage. Il est clair que si l'on utilise une chiffonnette neuve, le nettoyage des jantes sera d'autant plus éfficace mais même avec les chiffons usagés, le résultat est bon.

Afin de le conserver propre, j'ai gardé le chiffon doux pour le lustrage des peintures et des chromes alors que pour les jantes j'ai utilisé un chiffon doux ordinaire.

Résultat des courses, j'ai utilisé 4 chiffonnettes pour nettoyer toute la moto et à la sortie ma bécane de 2003 et de presque 60000 bornes était aussi neuve qu'a la sortie de l'usine !!! J'ai beau être marseillais, le résultat et vraiment bluffant !
Encore une fois, je suis persuadé que l'on peut atteindre le même résultat avec plus de matériels et de produits mais le rapport efficacité/simplicité est imbattable. De plus les vieilles chiffonnettes sont toujours dans ma boite à vieux chiffons qui me servent pour essuyer les jauges à huiles ou autres gouttes d'huiles vagabondes.

J'ai un jardin avec un tuyau d'eau mais je pense à ceux qui n'ont que des box de garage au fond d'un parking ou alors dans une cave sans eau, le nettoyage devient une formalité.
Bref maintenant, tout le monde pourra avoir une bécane aussi belle et clean que la mienne !!!!

Si l'on se réfère aux dires des fabricants, ce produit est bio dégradable ce qui peux se rajouter au résultat dans les points positifs.

Conclusion, je pense que ce produit est excellent de par sa facilité et son efficacité. Je ne peux pas parler du rapport qualité/prix car je ne l'ai pas payé. Je ne connais même pas le prix mais je suis sur que certains, dont je ferai parti, sont prêts à payer afin d'obtenir ce rapport efficacité/simplicité.

Au fait, après avoir fait ma moto quasiment neuve..........il a plut !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Donc ce matin j'ai ressorti la bécane et une seule chiffonnette à suffit pour remettre la moto dans un état proche du neuf. Okay

http://www.dailymotion.com/video/x7ys79_apero-sous-la-neige_fun

Back to top
Jules-666
Guest

PostPosted: Sat 25 Oct 2008 - 17:37
Reply with quote

Merci pour ce super compte-rendu.
Moi qui n'ai pas de point d'eau dans mon garage, m'est avis que je vais me laisser tenter Okay

Back to top
Hamburger1400
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: K2
Emploi: Ingenieur
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 6,242
Moyenne de points: 0.88

PostPosted: Sat 25 Oct 2008 - 17:44
Reply with quote

Salut Têtnupié, pas mal ton essai et t'es pas si brêle que ça avec ton appareil photo. T'a déjà changé ton kit chaine ?! et avec quoi tu nettoies ton moteur ? et tes pneus t'en es content ?

Back to top
Claude75
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: K6
Emploi: Joker !!!!
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 12,732
Moyenne de points: 0.50

PostPosted: Sat 25 Oct 2008 - 18:20
Reply with quote

Shocked    Tetnupié ----> the best  !!!! trop fort le marseillais !!!  Mr. Green

Okay   Merci pour ce long compte-rendu et ce sera certainement un produit que j'essaierai car ici il pleut plus que par chez toi !!! (t'as pas d'chance quand même !!!! Mr. Green  ) en fait c'est un bon produit de fainéant quand même Cool

Pour Hamburger : Niveau moteur, ça sent le nettoyage au WD40, Tétnupié te dira si j'ai raison !!!  Mr. Green

Back to top
vtwinvroum
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: gsx....rrr
Emploi: dans la barrique
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 13,787
Moyenne de points: 0.61

PostPosted: Sat 25 Oct 2008 - 18:23
Reply with quote

alors là têtnupié ,ça c'est un super compte rendu Okay tu as était aider dans la rédaction!! Mr. Green tu as essayer sur ton crane!!! Mr. Green
bon trêve de plaisanterie Wink pour toi c'est un bon produit Okay dommage que tu ne connaisse pas le prix pour savoir si celà vaut le coût Rolling Eyes la boîte représente 20 lavages ( 4 chiffonettes par lavage) Rolling Eyes ça donne envis d'essayer Exclamation

Back to top
Claude75
GSXmen Pro
GSXmen Pro

PostPosted: Sat 25 Oct 2008 - 18:24
Reply with quote

Pour le prix, compter une trentaine d'euros! !!!  Okay

Back to top
fassero
Cycliste
Cycliste

Modèle GSX: gsx1400k5
Emploi: retraité
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 282
Moyenne de points: 0.71

PostPosted: Sat 25 Oct 2008 - 18:26
Reply with quote

merçi Têtnupié pour ce compte- rendu . Je ne connais pas ce produit ?j'utilise la fée du logis .Les lingettes peuvent se" casser"sous la selle?

Back to top
vtwinvroum
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: gsx....rrr
Emploi: dans la barrique
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 13,787
Moyenne de points: 0.61

PostPosted: Sat 25 Oct 2008 - 18:32
Reply with quote

sa représente 1.5 euro le nettoyage !!!tout dépends  peut etre de l'état de salissure de la moto Wink

Back to top
argoul
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: pan europe
Emploi: Dans le lait
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 6,236
Moyenne de points: 0.38

PostPosted: Sat 25 Oct 2008 - 18:41
Reply with quote

Shocked quand tu n'as que du plastique est ce rentable
sinon tu as passé plus de temps a ecrire qu'a laver ta moto Mr. Green

Back to top
Têtnupié
GSXmen Pro
GSXmen Pro

PostPosted: Sat 25 Oct 2008 - 19:11
Reply with quote

Merci Merci c'est trop !!! Embarassed

pour Hamburger
:

J'ai pas changé mon kit chaine mais je le graisse à l'Ipone. Pour le moteur et comme le dis Claude Okay WD40 c'est la main de Dieu. Pour les Metz, j'en suis vraiment content tu peux d'ailleurs voir sur le pneu la limite de l'accroche.

pour Fassero :

Tu peux à la limite mettre quelques lingettes dans un sachet plastique sous la selle mais l'emballage d'origine est un cylindre d'environ 25cm de haut sur 10 de diamètre donc.........

Pour Argoul

Ouais sur le plastique çà marche aussi et ouais j'ai passé plus de temps à écrire !! Mr. Green

Back to top
corax
Cycliste
Cycliste

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 291
Moyenne de points: 1.24

PostPosted: Sun 26 Oct 2008 - 14:07
Reply with quote

Merci pour le CR Têtnupié !!!

(Au fait, on t'a déjà dit que tu ressembles à Vic dans The Shield?)

Back to top
barbass
Pilote
Pilote

Modèle GSX: K4 devil
Emploi: chaudronnier
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 893

PostPosted: Sun 26 Oct 2008 - 15:45
Reply with quote

je profite de ton poste Têtnupié pour repondre moi aussi au question de nos chèrs amis je suis entierement d'accort avec ton poste et pense la meme chose a propos de ce produit.(sauf pour les gens qui on des jantes noirs "laches petites tarlouzes bref.......... de pines d'huitres" toi meme)lol
(je transfert mon poste ecris dans le topic de ce produit ici )

Arrow j ai fait le essai aujourd hui et franchement c est juste nikel la moto est comme neuve. Juste faut fair attention au petit grains de sable ou autre .
donc un coup de jet d eau, et apres on frotte , et c est bien vrai les chromes on deja brillé comme sa mais quand elle était neuve. la peinture ont ce voit dedans .
C est vrai que le produit a une odeur un peu forte gras mais apres avoir bien frotté sa poli et lustre comme il faut .
Meme les silencieux y on eu le droit et la pareil sa brille.

Moi je dit un entretien régulié avec les lingettes (régulié j entend 1 fois par mois) et on a une moto toujour nikel

Pour ceux pas loin de chez moi si vous voulez fair un essai franchement sa ne me dérange pas Et puis je croi que j'ai encore un peu de bière au frais.

Avis au amateur Exclamation

je vous met moi aussi quelques photos ,mais dans mon immense bétise j ai oublié d'en prendre avant. Mais bon si vous regardé bien en arrire plans il y a ma voiture et la moto était dans cette état la a peu de choses près .

Back to top
MSN
vieuxraph
Pilote
Pilote

Modèle GSX: K4
Masculin
Point(s): 1,308
Moyenne de points: 1.10

PostPosted: Sun 26 Oct 2008 - 19:30
Reply with quote

A première vue, le moins chère trouvé c'est 32,00€ sur le net, hors frais de port s'il y en a.
Si certains sont intéressés, peut-être serait-il intéressant de faire une commande groupée afin de tirer le prix vers le bas ?

Back to top
pere andros
Pilote
Pilote

Modèle GSX: 2001
Emploi: militaire
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1,104
Moyenne de points: 0.74

PostPosted: Sun 26 Oct 2008 - 20:14
Reply with quote

Mr. Green Mr. Green   Excellent le compte rendu de notre ami Têtnupied !!! Tu m'as bien fait rire et en plus, plus de souci sur la qualité des lingettes. J'avoue que je suis très intéressé, j'ai jamais le temps de laver ma chérie de la tête au pied alors qu'avec ce produit je pourrais le faire entre 12 et 13 heures au boulot..... a moi les belles jantes blanches immaculées...... Mort de Rire

Back to top
Bluesman
Coursier
Coursier

Modèle GSX: K2 Bleute
Emploi: Camionneur
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 550
Moyenne de points: 1.21

PostPosted: Sun 26 Oct 2008 - 20:43
Reply with quote

Bravo le C.R. tetnupié.
Mais soit il y a de l'alcool dans les chiffonettes, soit t'as fait les photos aprés l'apero.
Quand tu bequille la moto sur un support en bois.....mets les deux pieds dessus!!!!

I-IV-V / 12

Back to top
Visit poster’s website
Claude75
GSXmen Pro
GSXmen Pro

PostPosted: Sun 26 Oct 2008 - 20:51
Reply with quote

Shocked    Excellent et bien vu !!!! on embauche  Mr. Green

Back to top
Têtnupié
GSXmen Pro
GSXmen Pro

PostPosted: Sun 26 Oct 2008 - 20:56
Reply with quote

Bluesman wrote:

Bravo le C.R. tetnupié.
Mais soit il y a de l'alcool dans les chiffonettes, soit t'as fait les photos aprés l'apero.
Quand tu bequille la moto sur un support en bois.....mets les deux pieds dessus!!!!

En fait c'est un morceau de tole que j'ai coupé à l'atelier mais il est un peu juste, vu que c'était juste pour la photo je me suis pas fait trop chier ! Mr. Green
corax wrote:

Merci pour le CR Têtnupié !!!

(Au fait, on t'a déjà dit que tu ressembles à Vic dans The Shield?)

C'est pas celui qui a joué dans les 4 fantastiques ? parce que au boulot on m'appelle LA CHOSE du nom de son personnage et rapport à ma diplomatie des que quelqu'un ou quelque chose me gonfle ! C'est pas pour rien qu'après 25 ans de boite je suis le seul à pas être chef d'équipe !!! Mr. Green

Le premier qui m'a appelé monsieur propre, c'est mon fils lorsqu'un jour il a vu la bouteille à carrefour alors qu'il était tout petit!!! Mr. Green

Back to top
Hamburger1400
GSXmen Pro
GSXmen Pro

Modèle GSX: K2
Emploi: Ingenieur
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 6,242
Moyenne de points: 0.88

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 21:30
Reply with quote

Ok ça roule j'essaie le WD 40 sur le moteur. Pour la chiane j'avais mal vu mais je grasisse qu'à l'intérieur de celle-ci ça se voit moins.
A+

Back to top
corax
Cycliste
Cycliste

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 291
Moyenne de points: 1.24

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 21:46
Reply with quote

Têtnupié wrote:

C'est pas celui qui a joué dans les 4 fantastiques ? parce que au boulot on m'appelle LA CHOSE du nom de son personnage et rapport à ma diplomatie des que quelqu'un ou quelque chose me gonfle ! C'est pas pour rien qu'après 25 ans de boite je suis le seul à pas être chef d'équipe !!! Mr. Green

Le premier qui m'a appelé monsieur propre, c'est mon fils lorsqu'un jour il a vu la bouteille à carrefour alors qu'il était tout petit!!! Mr. Green

Bien vu, c'est bien lui.

Et dans The Shield, c'est un flic ripou aux méthodes très brutales, mais extrêmement efficaces. Une superbe série au passage.

Et tu as bien raison, ne laisse personne te faire ch. Wink

Back to top
Têtnupié
GSXmen Pro
GSXmen Pro

PostPosted: Mon 27 Oct 2008 - 22:52
Reply with quote

Hamburger1400 wrote:

Ok ça roule j'essaie le WD 40 sur le moteur. Pour la chiane j'avais mal vu mais je grasisse qu'à l'intérieur de celle-ci ça se voit moins.
A+
Moi aussi je ne graisse qu'à l'intérieur de manière à ce qu'en roulant la graisse passe au travers des maillons.

corax wrote:

Têtnupié wrote:

Bien vu, c'est bien lui.

Et dans The Shield, c'est un flic ripou aux méthodes très brutales, mais extrêmement efficaces. Une superbe série au passage.

Et tu as bien raison, ne laisse personne te faire ch. Wink

C'est clair mais parfois tu passes pour un antisocial impulsif !!!

Back to top
1400 GSX TEAM Forum Index -> MECANIQUE & ENTRETIEN -> Rubrique Entretien All times are GMT + 2 Hours
Post new topic   Reply to topic Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5
Jump to:  

Portal | Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template by BMan1