Bienvenue |
(affichage optimisé pour 1024x768)
Bonjour Ami(e) Motard(e) !!!
Crée en 2007 et dédié au 1400 GSX, ce forum a été réalisé afin de réunir les fans de cette superbe machine qu'est le 1400 GSX.
Il nous permettra de partager nos expériences, nos connaissances mécaniques, nos méthodes miracles pour garder les jantes blanches et pourquoi pas de se retrouver autour d'un verre...
Alors @ bientôt !
Marc
Géolocalisation Forum 1400 GSX Team - Carte-des-membres.com
« Je vais vous donner la solution idéale pour maigrir : secouer la tête de gauche à droite quand on vous propose un plat.» (Coluche)
|
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
comanche50 Coursier
Hors ligne
Inscrit le: 09 Mai 2014 Messages: 419
Localisation: 50 Modèle GSX: K7 Emploi: Retraité Point(s): 312 Moyenne de points: 0,74
|
|
Revenir en haut |
|
|
comanche50 Coursier
Hors ligne
Inscrit le: 09 Mai 2014 Messages: 419
Localisation: 50 Modèle GSX: K7 Emploi: Retraité Point(s): 312 Moyenne de points: 0,74
|
Posté le: Mar 13 Mai 2014 - 15:35 Sujet du message: 1200 BANDIT actuellemnt et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
Bonjour, je me présente, J'ai 58 ans. Je suis artisan Menuisier. Je pèse 77kgs et un petit gabarit de 1.69m. J'ai eu dans les années 70, une SUZUKI 250T, puis j'ai abandonné la moto, pendant ...30ans. Le virus m'a repris en 2011...après un infarctus qui a failli être fatal. Je me suis dit qu'il était peut-être temps de profiter de la vie et de la moto.
Je possède un SUZUKI 1200 Bandit phase1 de 97 .Son poids est de 140kgs nue, tous pleins faits.
Ma femme roule avec moi souvent (nous ne sommes plus tout jeune, nous apprécions le confort) et c'est pourquoi j'ai optimisé cette machine: Amortisseur Olhins -3 réglages- d'emblée, fourche inversée, durites Aviat, disques Braking Wave et j'en passe...
Je le vends d'ici la fin de l'année, pour passer à un bon gros roadster, imperturbable dans toutes les situations. Pas trop cher en entretien. Je suis également, assez maniaque donc avec une bonne finition. Je précise que j'ai une conduite cool et que je roule surtout sur les départementales de Basse Normandie. Les vitesses prohibées ne sont plus pour nous mais il faut reconnaitre qu'avec du couple, c'est le "panard". J'ai un besoin urgent d'infos et je vais me gaver de toutes celles que vous accepterez de me donner, sur cette machine qui pourraient faire la différence par rapport à ces deux concurrentes.
Mes critères de recherche: Un roadster avec du couple, très confortable et bien finie. Pour être très honnête avec vous, j'ai 3 machines qui me font envie. Je vous confie mes impressions, au vu de ce que j'ai pu lire par ci par là, sur le Net. Je tiens à préciser que je n'ai jamais essayer ces machines et c'est pourquoi, j'ai besoin de vos conseils et de vos impressions de motards passionnés .
Les 3 motos qui me plaisent, se tiennent dans un mouchoir de poche... Elles ont toutes les 3, des arguments convaincants, de mon point de vue
Je m’attarde surtout sur le SUZUKI 1400 GSX que je place leader et qui me tente bougrement, sachant que vous saurez me guider. 1400GSR ancien ou récent 2002 ou 2007 ...votre avis.. * Si j'opte pour un modèle 2007, y a t-il possibilité de mettre une ligne 4 en 2 comme à l'origine j'aime beaucoup ce look!
1) la SUZUKI 1400 GSX, pour son confort, son point fort qui me ferait basculer... Un + certain pour moi.... Les - * son poids conséquent et donc un peu pataude , peut-être la plus lourde des 3 motos , il me semble. et vu mon gabarit....Vos avis sont primordiaux à ce sujet. * une finition qui laisse à désirer. * Niveau protection, je ne m'attends pas à des miracles, bien sûr, c'est un roadster * Consommation et cout en entretien Là, j'ai besoin de vos conseils avisés.
2) la HONDA 1300 CB, pour sa finition excellente Les - *son poids également conséquent * consommation * protection
3) la YAMAHA 1300 XJR, pour son caractère moteur Les - * Confort un ton en dessous des 2 machines précitées. * Consommation * * protection
Un grand merci à vous pour les réponses que vous m'apporterez et que je vais lire avec attention, concernant cette belle moto qu'est le 1400 GSX J'ai envie de mettre des photos de ma belle , avant qu'elle parte...si vous acceptez, bien sûr! |
_________________ - Le papier ne refuse pas l’encre -
|
|
Revenir en haut |
|
|
mikabuse Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mar 13 Mai 2014 - 16:40 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
Salut et sur le forum !
ARGOUuuuuuuuL !!!!!! on a besoin d'un avis positif sur la 1400 GSX !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
pimpon49 Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mar 13 Mai 2014 - 16:51 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
salut, ben je crois que si ce n'était pas positif on ne roulerait pas avec
|
|
Revenir en haut |
|
|
Claude75 Invité
Hors ligne
|
Posté le: Mar 13 Mai 2014 - 16:59 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
Forcément ici on va te dire que du bien de cette moto (sauf quelques acariâtres qui parlent avec des patates chaudes dans l'bouc!!! ) et sur le forum du CB1300 et du FJR aussi donc .............
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 13 Mai 2014 - 16:59 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
baboun Invité
Hors ligne
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 - 10:24 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
Petit avantage de pouvoir te répondre en comparaison de 3 sur 4 des motos citées.
J'ai eu dans l'ordre chronologique la bandit 1200S de 98, une CB1300, et maintenant la gsx1400, et sans l'avoir eu, pu testé la XJR 1300.
Dans l'ordre de préférence personnel :
1. La GSX 1400 2. La Bandit 1200S 3. La XJR 1300 4. La Honda 1300
La 1400, à des défauts c'est clair, mais dans l'esprit de la moto coupleuse, avec un esprit de cruising c'est pour moi la meilleur, position très bonne, confort excellent (on aime ou pas le saut de vent perso j'en ai pas), pas si pataude que cela, et une autonomie excellente pour moi. La Bandit 1200S était mon premier gros cube, sur le moment j'avais l'impression que c'était un dragster, même si avec le temps mon avis à changé, maintenant je la classe plus dans le roadster passe partout, en comparaison la 1400 pour moi c'est un gros bandit avec tout un peu mieux. La XJR, pas eu sauf en test, mais je sais pas j'ai pas aimer trop, peut-être que je suis pas tombé sur un modèle réglé comme il m'aurait fallu, et après expérience Yamaha, les pièces coutent vite cher. Mon père à rouler des années la XJR 1200, il en était content mais regrettait son bandit (celui que j'ai eu en première moto). Et la CB1300, en échange d'une de mes motos, je l'ai eu 1 mois, 8000km, et rendu a son proprio car moteur bon mais sans expressions, la position ne me convenait pas, la selle remontait trop vite se qui me faisait mal au postérieur rapidement. Sinon elle avait surtout l'avantage connue de Honda, tu fais 200m avec tu as l'impression que ca fait 3 ans que tu l'as. Et dernier soucis qu'elle m'a fait, dès que je lâchais le guidon elle partait en guidonnage, problème connu chez Honda sur pas mal de modèle, par contre en le tenant aucun soucis.
Alors même si la réponse sera toujours la même : "Y a qu'en essayant que tu feras ton avis" à choisir entre ces modèles là, je reprends la GSX 1400.
|
|
Revenir en haut |
|
|
PAPY GSXmen Pro
Hors ligne
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages: 18 679
Localisation: LE MANS Modèle GSX: R+929CBR Emploi: gentleman farmer Point(s): 10 335 Moyenne de points: 0,55
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 - 10:33 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
ton problème !!c'est "comme même " le rapport âge et poids !!c'est pas léger toutes ces grosses mémères _________________ Ne jamais tirer une bourre avec un ancien si tu gagnes tu n'as aucun mérite si tu perds ta réputation est grillée
|
|
Revenir en haut |
|
|
comanche50 Coursier
Hors ligne
Inscrit le: 09 Mai 2014 Messages: 419
Localisation: 50 Modèle GSX: K7 Emploi: Retraité Point(s): 312 Moyenne de points: 0,74
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 - 13:13 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
Merci bien à tous pour vos réponses. Merci surtout à Baboon, qui a eu la chance de pouvoir rouler avec les motos qui me bottent bien!. Au moins c'est clair , décidément, je pense que je vais basculer définitivement avec la 1400 GSX . Reste la consommation et cout entretien , par rapport à ses concurrentes, votre avis
_________________ - Le papier ne refuse pas l’encre -
|
|
Revenir en haut |
|
|
comanche50 Coursier
Hors ligne
Inscrit le: 09 Mai 2014 Messages: 419
Localisation: 50 Modèle GSX: K7 Emploi: Retraité Point(s): 312 Moyenne de points: 0,74
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 - 14:05 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
Ci- joint, 2 ou 3 photos de mon B12 dont je vais me séparer
_________________ - Le papier ne refuse pas l’encre -
|
|
Revenir en haut |
|
|
mikabuse Invité
Hors ligne
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 - 22:09 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
Y sont bien les Devil ! Pour ce qui est de la conso du 14 moi j'arrive à faire 300 bornes pour 25 € de plein et pour l'entretien si tu fais des trucs toi même et que t'as pas peur d'abîmer ton vernis à ongles elle coûte pas grand chose
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 - 22:09 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sebdu45 GSXmen Pro
Hors ligne
Inscrit le: 31 Mai 2009 Messages: 30 423
Localisation: 2eme à gauche Modèle GSX: BMW+HARLEY Emploi: Conducteur de travaux tp Point(s): 15 025 Moyenne de points: 0,49
|
Posté le: Ven 16 Mai 2014 - 05:45 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
mikabuse a écrit: | Y sont bien les Devil ! Pour ce qui est de la conso du 14 moi j'arrive à faire 300 bornes pour 25 € de plein et pour l'entretien si tu fais des trucs toi même et que t'as pas peur d'abîmer ton vernis à ongles elle coûte pas grand chose
| tu la pousse ou quoi ??? Sinon bienvenue _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mikabuse Invité
Hors ligne
|
Posté le: Ven 16 Mai 2014 - 06:51 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
Non j'la démarre bien ! c'est le grand maxi 300 kms en roulant normalement à 130-140 au lieu de 90 et en allant jusqu'en réserve !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Claude75 Invité
Hors ligne
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014 - 20:28 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
Bon alors 14 ou pas 14 ??
|
|
Revenir en haut |
|
|
sebdu45 GSXmen Pro
Hors ligne
Inscrit le: 31 Mai 2009 Messages: 30 423
Localisation: 2eme à gauche Modèle GSX: BMW+HARLEY Emploi: Conducteur de travaux tp Point(s): 15 025 Moyenne de points: 0,49
|
Posté le: Dim 25 Mai 2014 - 08:35 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
That is a question !!! _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mikabuse Invité
Hors ligne
|
Posté le: Dim 25 Mai 2014 - 12:17 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
Y vend son 1200 B à la fin de l'année donc pas pressé lol
|
|
Revenir en haut |
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 25 Mai 2014 - 12:17 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
GSX1400 GSXmen Pro
Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 2 633
Localisation: 84 Modèle GSX: K2 Long Co Emploi: En pré-retraite (provisoire?) Point(s): 3 141 Moyenne de points: 1,19
|
Posté le: Lun 26 Mai 2014 - 13:18 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
comanche50 a écrit: |
Je possède un SUZUKI 1200 Bandit phase1 de 97 .Son poids est de 140kgs nue, tous pleins faits.
|
|
140 kgs??? Un 1200 Bandit??? Y'a pas une erreur un peu? Parce que sinon, tu risques de trouver que le 1400 est une enclume à côté.
Nous avons les deux à la maison (B12S de 2005 et GSX1400 de 2003). Le Bandit est plus joueur, léger, facile à emmener, moteur plus vif dans les montées en régime. Position plus sportive, moins de confort (flagrant) suspensions/selle. Quand je monte dessus, j'ai l'impression de conduire une 125 à côté du 1400. Pourtant les poids sont proches sur la balance. Mais la répartition ne l'est pas, elle. Ca change tout au ressenti. Même en manoeuvres dans le garage, le B12 est plus facile.
Le 1400 efface la route à côté du B12 de Mme (et il est réglé "mou" car on axe sur le confort et non la tenue de route), le moteur est plus doux (quasiment pas de vibrations). C'est comme comparer une Citroën hydraulique à une auto classique "à l'époque".
La B12 serait la Golf GTI et le GSX une berline de gamme supérieure. Perfos proches sur la papier mais à la conduite, rien à voir.
La conso? Je ne vais pas pouvoir servir de référence. J'ai tiré 500kms de mon dernier plein. Je roule comme un dingue...ce qui m'a valu de me faire défoncer par une procédure TGV ce jour là (où j'ai fait 500 bornes avec mon plein). Tu vois un peu. Ceci dit, je me demande encore comment les 24L sont rentrés dans le réservoir sur mon dernier ravitaillement. 4L8 au fait sur ce dernier plein (499kms/24,09L très précisément). J'ai déjà fait du 4L3 en suivant des sides en balade (80km/h sur des petites routes). Je pensais que la jauge déconnait... Pour être plus juste, j'ai un KN + PCIII programmé pour un meilleur rendement sans recherche de cv supplémentaires. Bref, je tourne à 4L8/5L2 en mode tourisme, duo chargé, pelle à tarte, Bagster, top-case 48L, sacoches cavalières et matos pour vacances/camping.
En général je fais 350/400 kms avant de ravitailler. Je n'aimerai pas pousser le 14 en plein soleil l'été... _________________ GSX 1400 K2 (Candy Red) pour Mr et 1200 Bandit S pour Mme Présentation et suivi GSX : http://1400gsx.leforum.eu/t98-Presentation-de-GSX1400.htm
|
|
Revenir en haut |
|
|
lechat Pilote
Hors ligne
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 1 605
Localisation: seine et marne Modèle GSX: 1400 k3 Emploi: afficheur Point(s): 1 389 Moyenne de points: 0,87
|
Posté le: Lun 26 Mai 2014 - 14:25 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
Sans hésiter , je te conseille le 14 , pas cher en entretien courant ( tu peut le faire toi-même ). pour la conso , je roule comme toi avec ma chérie , je faisais environ 300 bornes avec le plein . Par contre , machine qui pèse 260 avec les pleins , c'est pas très lourd en roulant mais gaffe aux manœuvres lentes . j'en ai eu plusieurs et je l'adore , avec un faible pour les K3 /K4 .Bonne recherche . _________________ durer, c'est laisser une trace.
|
|
Revenir en haut |
|
|
vtwinvroum Invité
Hors ligne
|
Posté le: Lun 26 Mai 2014 - 17:57 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
Je possède un SUZUKI 1200 Bandit phase1 de 97 .Son poids est de 140kgs nue, tous pleins faits.
nue tous pleins faits !!! quand je suis a poil, j'ai pas de caleçon !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
PAPY GSXmen Pro
Hors ligne
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages: 18 679
Localisation: LE MANS Modèle GSX: R+929CBR Emploi: gentleman farmer Point(s): 10 335 Moyenne de points: 0,55
|
Posté le: Lun 26 Mai 2014 - 18:02 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
vtwinvroum a écrit: | Je possède un SUZUKI 1200 Bandit phase1 de 97 .Son poids est de 140kgs nue, tous pleins faits.
nue tous pleins faits !!! quand je suis a poil, j'ai pas de caleçon !!!
|
oui !!!mais tu peux "comme même "etre plein _________________ Ne jamais tirer une bourre avec un ancien si tu gagnes tu n'as aucun mérite si tu perds ta réputation est grillée
|
|
Revenir en haut |
|
|
vtwinvroum Invité
Hors ligne
|
Posté le: Lun 26 Mai 2014 - 18:04 Sujet du message: 1200 Bandit actuellement et 1400 GSX dans le collimateur |
|
|
PAPY a écrit: | vtwinvroum a écrit: | Je possède un SUZUKI 1200 Bandit phase1 de 97 .Son poids est de 140kgs nue, tous pleins faits.
nue tous pleins faits !!! quand je suis a poil, j'ai pas de caleçon !!!
|
oui !!!mais tu peux "comme même "etre plein
|
wouai ! mais c'est hors sujet !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|